Air France : les nouvelles cabines « Best » proposées sur Paris-Bangui

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Depuis le 1er septembre 2015, Air France propose ses nouvelles cabines « Best » sur ses vols vers Bangui (République centrafricaine) au départ de Paris-Charles de Gaulle.

A bord d’un Boeing 777-200, les passagers peuvent ainsi profiter des sièges de la toute dernière classe Business,  ainsi que des sièges Premium Economy et Economy entièrement revus pour un confort de voyage optimal. Après Douala, Malabo et Yaoundé, Bangui est la quatrième destination africaine à bénéficier des nouvelles cabines d’Air France.

En cabine Business, le fauteuil s’adapte à la morphologie de chacun, de la position assise au véritable lit de près de deux mètres. Il est étudié pour offrir une qualité de sommeil irréprochable grâce à des mousses moelleuses. Une tête de lit enveloppante et capitonnée donne au voyageur « l’impression de se retrouver dans une chambre contemporaine et chaleureuse… Couette douce, oreiller en duvet et plumes au format XXL, tout a été imaginé à bord pour s’endormir dans les nuages« , explique le communiqué de la comapgnie française.

En Premium Economy, les clients disposent d’assises plus confortables et d’un repose-pied multi-positions, venant encore améliorer le confort de cette cabine. En Economy, le nouveau siège est entièrement revu : plus d’espace pour les jambes, de nouvelles mousses d’assise, des têtières plus moelleuses, une tablette agrandie, etc. Toute l’ergonomie a été retravaillée pour offrir un confort de voyage optimal. De nouvelles fonctionnalités apparaissent également comme des prises électriques ou des accroches casques.

Les nouvelles cabines « Best » sont disponibles vers :

– Amérique du Nord : New York, Toronto ; Vancouver, Washington, Los Angeles
– Amérique du Sud : Sao Paulo
– Afrique : Douala, Malabo, Yaoundé, Bangui
– Moyen-Orient : Dubaï
– Asie : Guangzhou, Jakarta, Shanghai, Singapour, Tokyo-Haneda, Wuhan

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http://www.air-journal.fr/2015-09-02-air-france-les-nouvelles-cabines-proposees-sur-paris-bangui-5149546.html

Commentaire(s)

  1. dambe

    Vraiment je ne comprends pas l’intérêt de déployer de telles cabines vers Bangui qui ne represente pas un marché important (seulement un vol hebdomadaire). Air France aurait pu les déployer vers Libreville par exemple au lieu de Bangui.

    • Mettre cette classe sur 1 vol par semaine permet de faire tous les autre vols hebdomadaires de l’avion vers une autre destinations, qui ne serait, elle aussi, pas desservi quotidiennement. Ou comment mettre la nouvelle cabine sur plusieurs destinations avec un seul avion.

      Ils réfléchissent quand même chez AF.

    • Il me semble que les vols Air France vers Bangui sont via Yaounde, où la cabine Best a un peu plus d’intérêt. Si AF met la B&B sur un 4ème vol hebdomaraire à Yaounde, alors elle sera automatiquement mise sur Bangui.

      Bangui c’est le bonus, la vraie info ça doit plutôt être « Yaoundé en B&B toute la semaine »

    • Sauf que LBV est desservi par un B77W (avec Première Classe) alors que BGF est desservi par un B772ER… Et qu’en fait, ces nouvelles cabines sont déployées sur NSI (Yaounde) dont 1 des 4 vols / Semaine passe par BGF.

  2. Pour mettre les cabines Best sur l’Afrique!!?? Ils devraient d’abord privilégie les destinations plus classe du reste du monde !

  3. superyoda86

    La classe à la Française ! Ils faut développer ces cabines ! vive AF !

    • MAB

      Je pense que ce commentaire de SUPERYODA86 est celui d’un imposteur, ses commentaires sont plus pertinents et argumentés normalement.
      C’est à Kevin (= FILS DE CDB AF) qu’on connait les formules « vive AF » et « la classe à la française » qu’il répète toujours.

      J’espère que les modérateurs réagiront.

  4. LSO

    200ER
    AF n’a pas de 200.

    • Et bien si, Air France détient des B777-200
      Mais il est vrai qu’elle n’en a que 25.
      Sans doute étaient-ils cachés dans un hangar quand vous êtes passés.
      Alors maintenant si votre problème vient du fait que les deux lettres ER n’ont pas été ajoutés dans la suitge de B777, rappelez vous simplement que s’agissant des B777-200, AF n’exploite que des ER.

  5. Cette cabine est déjà dépassée par toute la concurrence, y compris BA et la Luft’ (excellente compagnie en passant), pitoyable

    • on voit que vous ne voyagez jamais…. les concept Zodiac sont plebicites dans le monde entiers et meme la business LH n’est pas aussi bonne. Commentaire pitoyable !!!!

    • Quant a la business BA avec des sièges a l’envers et un concept qui donne l’impression d’etre en boite a sardine…. vous avez vraiment des gouts étranges.

    • Dit celui qui n’a jamais voyagé en J avec BA. Vous êtes pathétique. Voire en J tout court. Je me trompe?

    • Ah Ah ! En une seule phrase, vous prouvez votre ignorance de l’aérien et des produits proposés. Allez donc voir ce que propose LH et BA en Business sauf si c’est simplement pour bavez votre fiel sur AF…

    • bonnepom

      remarque constructive…ils devraient donc enlever le « Best » et trouver autre chose selon vous et bien entendu le faire tres vite ou rester à l’ancienne version?…peu realiste.

    • Koalactus

      Les business de BA et LH sont merdiques (et je pèse mes mots). La business de BA (qui n’est pas nouvelle soit dit en passant) est en configuration 2+3+2, autant vous dire que vous n’avez aucun rangement et good bye les full access et privacy. Celle de LH est en 2+2+2 et bien qu’elle soit récente elle ne procure aussi pas de full access contrairement à celle d’AF en 1+2+1. Son siège est l’un des meilleurs sièges business (voire le meilleur) donc on peut critiquer un tas de trucs sur AF mais sûrement pas son siège Business qui est bien mieux que ceux des autres majors européens

    • The Joke

      Votre post me plait: je me dis que la prochaine fois que je suis en J avec AF, il y a tres tres peu de probabilité que vous soyiez ma voisine ( au rang central du moins car sur les côtes avec AF il n’y a plus de voisin-e…), et ca c’est en soi deja motivant pour voyager AF….

    • Comment ça dépassée? N’exagérons pas non plus! Si vos standards de confort sont si hauts oubliez les compagnies conventionnelles et prenez le jet privé…

    • Boeing 777-300er

      Cathay Pacific a les mêmes types de sièges affaires et ça n’en reste pas moins une excellente compagnie.

  6. fcb

    On voit les priorités d’Air France….d’une logique implacable. ?….lol….et sur la majorité des destinations sur lea USA ou BKK, SGN pour ne citer que ces quelques villes ou le traffic est dense, on se tape encore les vielles business qui relèvent plus de l’antiquité qu’autre chose! Il y a des têtes pensantes chez AF!

    • Quand vous aurez réussi à placer un avion qui fait un vol par semaine (entre Paris et Banqui) sur une liaison quotidienne (Paris-USA; Paris-Bangkok, ou Paris-Singapour), vous serez en droit de critiquer le choix fait par Air France.
      Par ailleurs, proposer une destination aussi touristique que Bangkok comme destination prioritaire pour les nouvelles cabines révèle une méconnaissance chronique des problématiques des compagnies aériennes.
      Le café du commerce à beaucoup d’avenir avec des gens comem vous.

    • Heu cela se voit que vous n’avez plus pris AF depuis des lustres

      Paris Singapour est sur les 2 vols du soir en cabines best.

    • bonnepom

      pour ce qui est de BKK, cette destination est à pertes. on n’y verra jamais les cabines best mais celles denses dites « coï ».

      Maintenant les US, ou ailleurs en Asie, semble en effet plus judicieux. Ceci dit on ne connait pas l’ordre des rotations avions. Un avion arrivant a 8h30 à CDG repartira 2h plus tard. caler un Bangui par semaine permet peut etre de faire souffler une machine en maintenance ou autre, sur l’ordre des vols à effectuer par jours/semaines. Paris Bangui etant vendu pour un vol de 6h30 seulement.
      Maintenant, vivement qu’ils accélèrent le déploiement des cabines best partout

    • Air France remplit le planning des avions comme elle peut. Mieux vaut mettre un 777 Best sur Bangui qui n’a qu’une fréquence par semaine, plutôt que sur une destination quotidienne où Air France ne pourra donc déployer son avion qu’une fois par semaine…
      Mieux vaut donc essayer d’opérer toutes les fréquences en Best d’un coup et non pas une par une…

    • The Joke

      Oui,le trafic sur BKK est dense….surtout en Eco,parceque que pour la J c’est pas vraiment dense dense….BKK risque très fortement d’être une de ces destinations LC AF déficitaires à disparaître si le fameux plan B est in fine mis en place…..Annonce prévue le 24/09 prochain au CCE….

    • L’Afrique est très rémunératrice, et il s’agit peut être d’un avion qui effectue cette rotation en complément d’une autre en Afrique

      • Mais sinon oui, il y a toujours eu des têtes pensantes à Air France… La crise qu’elle traverse est à mon sens beaucoup plus due à l’incapacité managériale qu’aux pilotes ou autres sur lesquels on s’acharne

    • Boeing 777-300er

      Sur BKK, la clientèle est essentiellement éco. En plus ce sont les dernières cabines avant Best and Beyond qui y sont envoyés comme à La Havane.

  7. @air journal: Le vol AF276 a destination de Tokyo narita est en cabines best.

  8. Ah si tout les génies qui écrivent sur ce forum pouvaient diriger AF !!!

    Cet article déjà est mal présenté.
    Les nouvelles cabines sont en fait déployées sur NSI (Yaounde)une des lignes les plus rentables du réseau d’AF. 1 des 4 vols hebdomadaires d’AF CDG-NSI passe par BGF (celui du Mardi) et donc, de fait, les nouvelles cabines seront aussi disponibles sur BGF. C’est aussi simple que ça !

  9. Cette nouvelle cabine est pour ma part une réussite.
    A quand celle-ci sur les 777 et 340 COI ???? Les tarifs en J méritent bien cette nouvelle génération.
    Le dilemme doit être de ne pas réduire la capacité des 777-300er avec leurs 468 sièges dont seulement 14 en J!!!

  10. Chatokay

    On voit que l’on est mercredi, aux vues des commentaires.

  11. Beau produit, incontestablement. Très bel effort, nécessaire, indispensable, essentiel pour rester dans la cours des grands, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup trop tardif! Comme dit précédemment, ce produit est déjà en retard sur ce qui est récemment sorti ou va sortir chez les concurrents… Il eut fallut être beaucoup plus ambitieux en terme d’innovation, prendre de l’avance sur la concurrence et non la suivre péniblement… Quid de l’internet à bord? quid des bars et espaces de détente proposés en First et Business sur Virgin, Qatar, Etihad, Emirates, Korean, etc. etc. Emirates va lancer une nouvelle première classe après l’unique « appartment » d’ Etihad, Lufthansa propose sa magnifique première sur beaucoup plus de destination qu’AF, BA planche sur des produits révolutionnaires dans les 4 classes… AF n’a fait que suivre péniblement en introduisant un produit (le siège Zodiac Cirus déjà largement adopté et légèrement re-designé)… Ce produit est celui qui aurait du équipé la flotte long-courrier d’AF il y a déjà… 5 ans… bref, c’est un beau produit, mais déjà dépassé! Par ailleurs, les 10 A380, fleuron de la flotte long-courrier d’AF ne seront pas équipé avant, au mieux, 2018, 2019… on croit rêver. Vous faites donc votre aller (avec beaucoup de chance) sur un 777 équipé des nouveaux produits et vous revenez en 380 équipé d’un produit vieux de 10 ans (la 5ème génération du fameux siège « toboggan »)… C’est triste!!!!

  12. En tout cas, au regard des commentaires, y en a des têtes pensantes……

  13. Air France est la meilleure compagnie et vive Air France

  14. L’article est incomplet. La ligne fait CDG – Bangui – Yaoundé – CDG. Au départ de Yaoudé ( capitale du cameroun ) il y a un fort trafic affaires.

  15. Bonjour,

    Savez vous si il y a une date de prévu pour les vols vers Miami?

  16. ZZZZZZZZ

    C’est quand même fous de voir AF proposer les mêmes ife qu’EK en premium eco alors que cette dernière les propose en éco:/…

  17. Après plusieurs jours de réflexion, je viens mettre un commentaire sur le site.
    Comme le disaient certains en fin de semaine dernière, les posts de Fils de… sont dénués de nombreux fondements et exaspérants.
    L’Afrique, n’en déplaise à certains, permet aujourd’hui à AF d’avoir certaines lignes hautement rentables : parmi les plus hautes contributions de la compagnie Air France avec une clientèle exigeante habituée à voyager en business ou première.
    Pour répondre à DAMBE, encore quelques jours à patienter pour que les nouvelles cabines Best atterrissent à Libreville.

    Profitons encore de ces quelques lignes très rentable car la concurrence veille et grignote chaque jour de nouvelles parts de marché. Alors, la classe, quand ces lignes permettent de renflouer les comptes de la compagnie……….

  18. le choix des destinations n ‘est pas forcement logique, ce produit est censé etre un atout pour lutter contre la concurrence et favoriser le confort sure des vols LC ; OR 0 PART LES usa ou cela est logique et des destinations du sud est asiatique, ce soint encore les veilles cabines qui sont proposées ( je pense à l’ amérique latine ou les vol depassent presque tous les 10 heures, mais aussi à d ‘autres destinations prestigieuses). Au contraire AF met ces appareils sur des destinations africaines ou en terme de prestige et sans aucun racisme ce n’est pas le top des destinations dans le monde et c’est egalemennt un marché ou AF a deja le monopole.

  19. ben

    Pour le choix de Bangui une ou deux fois par semaine qui peut ne pas être stratégique, ça peut très facilement s’expliquer par le roulement que suit un seul avion entre plusieurs destinations en fonction des horaires, jours de la semaine, etc. Ces roulements sont optimisés par la compagnie pour exploiter au mieux ses avions et il serait absurde de tout détricoter pendant la transition des cabines Best sous réserve qu’une destination ne les pas.
    l ne faut pas oublier que Bangui est desservie en triangulaire avec Yaoundé qui bénéficie déjà de 777 best.

    par ailleurs, Bangui est desservie en triangulaire avec Yaoundé qui bénéficie déjà des cabines Best depuis un certain temps : Bangui en dispose donc par effet d’opportunité.

    Enfin, c’est toujours méprisant de la part de certains (pour ne pas dire r….) d’écrire que les lignes africaines devraient avoir les cabines les plus miteuses. La clientèle à haute contribution est présente sur ces lignes (que ce soit les compagnies pétrolières, expats, businessman locaux ou autres), à la différence d’une destination comme BKK ou SGN qui ont des clientèles à forte dominante touristique qui recherchent d’abord le prix le moins cher.

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