Le groupe allemand Allianz serait candidat au rachat de l’aéroport de Nice

air-journal aeroport Nice Cote Azur

Le groupe d’assurances allemand Allianz serait candidat au rachat de l’aéroport Nice-Côte d’Azur, selon le spécialiste de l’information boursière Bloomberg.

Allianz se retrouverait en concurrence avec l’entreprise de construction française Vinci, qui a déclaré publiquement son intérêt pour l’aéroport azuréen. Annoncé dans le cadre de la « loi Macron » pour la croissance, le processus de privatisation du gestionnaire des aéroports de la Côte d’Azur – Nice, Cannes-Mandelieu et Saint-Tropez – débutera cet automne pour une conclusion prévue au premier semestre 2016. Ce sera le troisième gestionnaire que l’Etat français privatisera après celui de Toulouse-Blagnac et bientôt celui de Lyon-Saint Exupéry. Détenu par l’Etat à 60%, Nice-Côte d’Azur serait valorisé près de 2 milliards d’euros.

Toujours selon Bloomberg, qui cite des personnes proches du dossier, Allianz pourraient également faire une offre pour l’aéroport londonien de la City, mis en vente par son propriétaire actuel, le fonds américain Global Infrastructure Partners.

http://www.air-journal.fr/2015-09-02-le-groupe-allemand-allianz-serait-candidat-au-rachat-de-laeroport-de-nice-5149555.html

Commentaire(s)

  1. On peux vendre notre gouvernement aussi?

    • Autant faire un tir groupé vendre le gouvernement actuel (depuis 2012) et le précédent (2007-2012), le processus de vente des aéroports régionaux ayant été décidé sous le gouvernement précédent (vers 2008 il me semble) et mis en œuvre par le gouvernement actuel

  2. Une bonne nouvelle Allianz est déja très présent à Nice (le stade) et surtout sera en concurrence avec Vinci qui possède déja l’autoroute et la majorité des parkings niçois. Mais il faut surtout que cette privatisation donne de l’air, sans jeux de mots, au deuxième aéroport de France. Que le jacobinisme parisien, n’en déplaise à certains, n’oriente pas tous les vols intercontinentaux vers les ADP. A quand une cinquième liberté à Nice comme à Milan…

    • The Joke….

      Il n’y a aucun besoin d’une 5 ème liberté: il y a suffisamment de compagnies d’un pays A ou B pour faire une ligne entre A et B sans aller chercher une compagnie C issue d’un pays C……

  3. Logique il y a déjà le stade de foot Allianz Riviera a Nice , et il est beau et confortable . Je préfèrerais un assureur allemand qu’un constructeur de parking français …

  4. Estrosi va t il toucher encore un gros « pot de vin »? apres l’enquête sur la construction du stade…. et oui le budget a exploser !! je pense que le maire va se faire un malin plaisir a renflouer ses caisses…
    mais bon c’est ainsi !

  5. Au moins, si c’est eux, c’est du sérieux..
    Mais quandregion, nous resterons toujours vigilent sur les projets de développement, ici, à Nice, l’Aéroport est vital pour l’économie de toute la région.

  6. Vincent

    Même s’il ne s’agit que de la cession des droits d’exploitation de la plate-forme, et non de la vente des infrastructures comme les médias le laisse accroire, il n’en reste pas moins que l’Etat vend les bijoux de famille.

    Ca sent le roussi !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum