Le parquet de Paris a indiqué que le débris de 2 mètres de long, retrouvé sur une plage de la Réunion, est bien le flaperon du vol MH370 disparu le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord.

Le débris d'aile retrouvé sur le littoral de Saint-André, dans le nord-est de l’île de la Réunion provient « avec certitude » du vol MH370 de Malaysia Airlines, a affirmé jeudi 3 septembre le parquet de Paris dans un communiqué. Les expertises effectuées à l’antenne Techniques Aéronautiques de la Direction Générale de l’Armement (DGA-TA) à Balma près de Toulouse, ont identifié «trois numéros à l'intérieur du flaperon». Ces numéros ont conduit à une société sous-traitante de Boeing, l'entreprise Airbus Defense and Space (ADS-SAU) à Séville (sud de l'Espagne), note le parquet dans son communiqué. Des données techniques et «l'audition d'un technicien de l'entreprise» ont permis «d'associer formellement l'un des trois numéros relevés à l'intérieur du flaperon au numéro de série du flaperon du MH370», conclut le parquet.

Rappelons que les recherches de Triple Sept disparu avec 227 passagers et 12 membres d’équipage entre Kuala Lumpur et Pékin, se poursuivent toujours sur une vaste zone de l’Océan Indien, sans résultat à ce jour.