La compagnie low cost easyJet a transporté  7,06 millions de passagers au mois d’août, ce qui constitue un record et le deuxième mois consécutif à plus de 7 millions de passagers pour la compagnie orange. Elle annonce en conséquence des profits au-dessus de ses prévisions et un taux de remplissage record pour l’année 2015 prenant fin le 30 septembre.

Le taux de remplissage pour le mois d’août 2015 a atteint 94,4%, et 90,3 % sur les douze mois cumulés se terminant à fin août 2015, et correspondant à un trafic de plus de 68 millions de passagers. Le revenu par siège est également au-dessus des prévisions pour août, et la tendance se confirme pour septembre, indique le communiqué de la compagnie. Il a été soutenu par le succès d’une stratégie digitale et d’une gestion des revenus continues, l’augmentation de près de 6% de la capacité sur le réseau court-courrier d’easyJet, avec un focus sur les routes balnéaires depuis l’Angleterre.

Ces très bons résultats ont plus que compensé les difficultés rencontrées par l’industrie cette année, avec des perturbations plus importantes que prévu sur l’ensemble du réseau, avec notamment en avril à la suite des deux incendies à l’aéroport de Rome Fiumicino, les 8 millions £ de coûts causés par la grève des contrôleurs aériens et ceux associés à des taux de remplissage plus élevés, poursuit la low cost.

Le prix du carburant et les variations des taux de change restent compris dans la fourchette communiquée précédemment. Par conséquent, easyJet s’attend à dégager un bénéficie annuel avant impôts compris entre 675 millions de livres et 700 millions de livres (925 et 960 millions d’euros) pour l’exercice comptable prenant fin au 30 septembre 2015, pour des prévisions initialement établies entre 620 millions £ et 660 millions £.

« Ces chiffres démontrent la force d’easyJet : une attention permanente portée au client, la combinaison unique et gagnante du meilleur réseau reliant les principaux aéroports européens et d’un excellent rapport qualité-prix, un service chaleureux et des innovations digitales leaders de l’industrie, a expliqué Carolyn McCall, Directrice générale d’easyJet.  Ce socle fait d’easyJet la compagnie la mieux placée pour tirer profit de la forte demande des passagers Britanniques pour des réservations d’arrière-saison pour les destinations balnéaires et citadines partout en Europe, ce qui permettra également à la compagnie d’établir de nouveaux records en termes de chiffre d’affaires et de profit annuels ».