Crash d’un avion d’évacuation médicale en Afrique : 7 morts dont une Française

Air-journal_SH-125

Aucun des 7 occupants n’a survécu au crash samedi 5 septembre près de Dakar, d’un avion d’évacuation médicale de la compagnie privée Senegalair.

Parmi les 7 décédés, dont trois membres d’équipage (deux Algériens et un Congolais), figurait une Française malade. Il y avait également un médecin (de SOS médecins) et deux infirmiers sénégalais. L’avion, un bimoteur HS 125, a disparu des radars à 19 h08 heure locale samedi soir (21h08 en France). Il se serait écrasé en plein océan Atlantique alors qu’il se situait à quelque 110 km à l’ouest de Dakar.

Parti de Ouagadougou au Burkina Faso à 16h35, l’avion devait arriver à Dakar à 18h20, indique une source aéroportuaire burkinabè sous couvert d’anonymat.

Le site du groupe sénégalais Futurs Médias avance l’hypothèse d’une panne de kérosène. L’armée de l’air mène des recherches sur la zone du crash.

La récupération de la boîte noire permettra de déterminer les circonstances de la disparition du HS – 125 de Senegalair.

http://www.air-journal.fr/2015-09-06-crash-dun-avion-devacuation-medicale-en-afrique-7-morts-dont-une-francaise-5149838.html

Commentaire(s)

  1. Vincent

    Il s’agissait vraisemblablement d’un rapatriement sanitaire vers l’Hôpital Principal de Dakar, ce dernier bénéficiant sans doute du meilleur équipement et des meilleurs praticiens de toute l’Afrique centrale.

    On se demande bien ce que faisait cet appareil à 110 km des côtes sénégalaises, sur l’Atlantique, puisqu’en provenance de Ouagadougou !

    S’il s’agit bien de 6V-AIM, se serait alors un BAE 125-700B datant de 1979.

    • un plus de 3000 h de vol - 6 septembre 2015 à 17 h 32 min
      un plus de 3000 h de vol

      Si la cause réelle évoquée est une panne de kérosène , du fait de pénurie à Ouagadougou ,il aurait surement demander une approche directe pour l’aéroport de Dakar depuis l’est en survolant Tambacounda , sans aller tourner sur l’Atlantique et faire une approche depuis l’ouest …

    • Dakar est en Afrique de l’Ouest pas Centrale.

      J espère qu’on saura très vite ce qui s’est passé..

      Paix aux âmes des victimes.

    • Aux dernières nouvelles, le Sénégal est un pays d’Afrique de l’ouest et non d’Afrique centrale… Un positionnement de l’appareil à 110 km au sud-ouest de Dakar est totalement légitime du fait que Dakar soit une presqu’île et que la piste d’atterrissage est orientée dans un axe sud-ouest/nord-est

    • fcb

      Vraisemblablement, sans doute, on se demande…..bref tu n’en sais rien alors de grâce ne spécule pas sur ce site, c’est fatigant!

  2. Triste. Vincent: Afrique de l’Ouest.

  3. s’écraser en mer à 110 km de Dakar sur un ouagadougou / dakar ???????
    la boite noire n’est pas programmée pour indiquer ce que le pilote a bu ou fumé ??????
    il s’est endormi ????
    étrange affaire , qui fait quand meme 5 morts .

  4. banania

    Tres bizarre les lieu du crash.Si ils attendaient l’autorisation, la zone d’attente se trouve à 15nm de l’aeroport

  5. Twintair

    Hommage aux Victimes..
    .. Toutes mes condoléances à leurs Familles, et Amis(es).
    .. Encore une fois.. Preuve en est, que tout est possible en Transport Aérien.

  6. Aux dernières infos, l’accident serait dû à une collision avec un avion de Ceiba qui s’est posé à Malabo.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum