L’aéroport de Bruxelles Charleroi ouvre un salon

Air-journal-aeroport charleroi bruxelles sud

L’ouverture du nouveau salon de l’aéroport de Charleroi Bruxelles Sud est prévue pour le 7 septembre 2015.

Afin de toujours mieux répondre aux attentes de ses passagers, l’aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud (BSCA) ouvre un lounge le 7 septembre prochain. Situé en zone d’embarquement, les passagers en partance auront la possibilité de passer un agréable moment au sein d’un espace calme possédant toutes les commodités nécessaires, moyennant 15 euros. Une fois sur place, le passager y trouvera de quoi boire et se sustenter. Un accès Wifi gratuit est mis à la disposition des utilisateurs du lounge, qui disposeront également de journaux et autres magasines internationaux. L’actualité ne sera pas non plus oubliée. Un écran sur lequel une chaîne d’actualité sera diffusée (sans son, pour ne pas perturber le calme, mais sous-titré afin de suivre les infos) est mis en place afin de garder un œil sur ce qu’il se passe dans le monde.

L’accès au lounge peut s’acquérir via de multiples canaux. L’achat en ligne est désormais disponible sur le site de l’aéroport http://www.charleroi-airport.com. Les partenaires de l’aéroport tels que Flibco, ParkCloud ou encore Q-Park vendent également le lounge via leurs plateformes en ligne. Pour ceux qui décident d’aller au lounge le jour même du départ, il n’y a pas de problème ; l’achat peut également s’effectuer en direct, à l’aéroport, au bureau d’information ou encore via une borne en zone d’embarquement. Enfin, tout membre de Priority Pass, société qui reprend plus de 600 lounges dans le monde, bénéficie de l’accès au lounge ; ces personnes n’ont qu’à se rendre au bureau d’information où un agent, sur présentation de leur carte, leur délivrera un code d’accès au lounge.

Jean-Jacques Cloquet, Administrateur Délégué de BSCA, a noté un changement d’habitude chez les passagers de la plateforme de Charleroi : « ceux-ci ont parfois besoin d’un espace au calme, que ce soit pour décompresser ou simplement terminer des dossiers en cours ». Surtout, il note « un nombre croissant de gens du business qui transitent par l’aéroport de Charleroi Bruxelles Sud. Il est donc important pour ces personnes de bénéficier d’un espace au sein duquel ils peuvent travailler en toute tranquillité. »

http://www.air-journal.fr/2015-09-06-laeroport-de-bruxelles-charleroi-ouvre-un-salon-5149815.html

Commentaire(s)

  1. Clo2B

    Certains s’étaient récemment indignés qu’on appelle Paris Watry, un aéroport situé en fait à proximité de Reims, et bien, pour qui connait la Belgique, par rapport à Bruxelles, Charleroi,ce n’est pas la porte à coté non plus….toutes proportions gardées bien entendu…

  2. Lunis

    C’est vrai qu’un lounge est plus confortable qu’un salon. This snobbery is a mockery.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter