easyJet : record de trafic ce vendredi 4 septembre 2015

air-journal_easyJet planes

La low cost britannique easyJet a enregistré ce vendredi 4 septembre le plus important trafic passager de son histoire avec 1 544 vols transportant ainsi plus de 235 600 passagers sur l’ensemble de son réseau.

Première compagnie européenne en terme de réseau (Ryanair étant la première en terme de passagers), easyJet opère 230 monocouloirs Airbus de la famille A320 et propose un total de plus de 776 routes, entre 138 aéroports dans 32 pays situés en Europe et autour du bassin méditerranéen.

« Ce nouveau record a lieu alors que les entreprises européennes font leur rentrée et continuent de bénéficier pour leurs voyages d’affaires du réseau inégalé de la compagnie orange pour voyager entre les principaux aéroports des plus grandes villes européennes« , se félicite la low cost britannique. En effet, environ 20 % des passagers d’easyJet sont des voyageurs d’affaires.

Egalement, « la fin des vacances scolaires a également poussé de nombreuses personnes à partir en dernière minute au soleil minute grâce aux prix bas proposés par easyJet« , ajoute la compagnie. Dans la liste des destinations soleil les plus plébiscitées ce week-end dernier figuraient Nice,Malaga, Barcelone, Palma de Majorque, Faro, Milan, Alicante et Olbia.

http://www.air-journal.fr/2015-09-07-easyjet-record-dactivites-ce-vendredi-4-septembre-2015-5149899.html

Commentaire(s)

  1. FL470

    AF transporte chaque jour environ 140000 pax sur le réseau cmc et lc. EasyJet jet 100000 de plus…et il y a quelques années , les dirigeants d’af regardaient cette cie avec un certain dédain…

  2. Normal l aéronautique Française est encore avec des aristocrates, à notre époque…
    Notez que je n’ai pas employé « dirige »
    AF et CDG….MÊMES POINTS COMMUNS
    MÊMES COPINAGES. MÊMES GIROUETTES AVEC MÊMES PARACHUTES DORÉS…

    • Vincent

      Je ne vois pas le rapport entre l’aristocratie et l’aéronautique française, qui de plus est loin de se résumer à AF : je n’ai pas souvenir que le personnel d’AF ait connu la terreur.

      De nombreux pilotes français ne travaillent pas à AF (aviation d’affaires, EUROPE AIRPOST, instruction, …), et sont loin de se sentir des privilégiés.

  3. AF et CDG ? Quel rapport?

    Il faut comparer AF et ADP, et encore ce sont deux compagnies différentes (compagnie vs exploitant d’aéroport, privée vs semi-public)

    Parachutes dorés? chez AF il n’y en a plus depuis un moment

    Même copinages? Les deux se foutent sur la gueule, ADP a les faveur du gouvernement quand AF est méprisé par le gouvernement

    Des sources pour la phrase : les dirigeants d’AF regardaient la compagnie avec un certain dédain? Non? Il vaut mieux éviter de dire des banalités sans étayer son propos au risque de passer pour un idiot* (*sur un forum donc je reste poli)

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter