Singapore Airlines annonce un retard dans l'installation de sa nouvelle cabine Premium Economique sur ses Airbus A380. Si le déploiement de ces nouveaux sièges Premium ont commencé, il ne sera pas terminé sur les 19 superjumbos A380 au premier trimestre 2016. Mais au plutôt au deuxième trimestre 2016, a annoncé Singapore Airlines, indiquant qu'elle «travaille pour terminer le déploiement aussi vite que possible. Les clients avec des billets et qui sont affectés par ces retards seront contactés progressivement par Singapore Airlines ou par leurs agents de voyage afin de leur proposer d'autres alternatives de voyage». Sans donner toutefois d'explication sur ce retard, la compagnie aérienne a confirmé qu'à ce jour, seulement trois A380 sont équipés de la nouvelle cabine alors que le calendrier initial prévoyait sept appareils. La nouvelle configuration de l'A380 de Singapore Airlines permet d’accueillir 12 passagers en Première et 60 ou 86 en classe Affaires (inchangés), les 36 places en Premium (2+4+2) réduisant la taille de la classe Economie de 66 sièges (333 ou 245). La nouvelle cabine Premium offre  un espace entre les rangées de 38 pouces (97cm), une largeur des fauteuils en cuir de 18,5 à 19,5 pouces selon l’avion (47 à 49cm), et les sièges s’inclinent de 8 pouces (20cm). Les passagers de la nouvelle Premium bénéficient d’un écran vidéo de 13,3 pouces Full HD, d’un casque haute-définition antibruit, de deux ports USB, d’une lampe de lecture, de rangements pour les appareils mobiles, de champagne et vins gratuits pendant le vol, d’une ligne d’embarquement dédiée, de menus plus vastes, de 35 kilos de franchise bagage en soute. air-journal_Singapore Airlines Premium 1