Forte hausse des bénéfices des compagnies aériennes chinoises

air-journal_100eme A320 produit en Chine_Air China

Les compagnies chinoises, Air China, Southern Airlines, Hainan Airlines et Eastern Airlines ont toutes enregistré des bénéfices en forte hausse au premier semestre 2016 en raison de la chute du prix du baril de pétrole.

Selon leur bilan respectif publié la semaine dernière, le bénéfice net d’Air China s’est monté à 3,92 milliards de Yuans, soit 7,3 fois plus que la même période de l’année dernière; celui de Southern Airlines a connu une croissance de 442% d’une année sur l’autre à 3,48 milliards de Yuans ; celui de Hainan Airlines a connu une croissance d’une année sur l’autre de 232% à 1,6 milliard de Yuans ; et enfin, le bénéfice net d’Eastern Airlines a considérablement augmenté de 237 fois, à 3,56 milliards de Yuans.

Les bilans du premier semestre montrent que la principale raison de la hausse des bénéfices nets est le coût en chute libre du carburant. Au premier semestre de 2015, Air China a dépensé 12 milliards de Yuans en carburants, en baisse de 5,3 milliards de Yuans d’une année sur l’autre. Les dépenses ne représentaient que 30% de son coût principal, alors que ce chiffre était de 41% en 2014.

« La demande en août a encore été énorme, et les bénéfices nets des compagnies aériennes sont susceptibles d’augmenter continuellement au quatrième trimestre », écrit le Quotidien du Peuple, le journal officiel du parti communiste au pouvoir en Chine.

http://www.air-journal.fr/2015-09-08-forte-hausse-des-benefices-des-compagnies-aeriennes-chinoises-5149953.html

Commentaire(s)

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter