Allemagne : la justice met fin à la grève des pilotes de Lufthansa

aj_lufthansa b747

Le tribunal du travail de l’Etat régional de Hesse (Francfort sur le Main) a ordonné ce matin aux pilotes de Lufthansa de mettre fin à leur grève, validant ainsi un référé de la direction de la compagnie aérienne allemande.

Ce tribunal régional a estimé que cette grève, la treizième depuis avril 2014, était illégale, arguant que l’objet de la grève orchestrée par syndicat des pilotes Cockpit était, aux côtés des dispositions sur la retraite, « le concept stratégique de Lufthansa« . Mais celui-ci « ne fait pas l’objet de négociations salariales avec le syndicat« , et ne peut donc pas servir de prétexte à une grève.

Son rendu se substitue à un autre jugement rendu mardi soir et qui donnait le feu vert aux pilotes. « Nous avons dit à nos membres de se mettre à disposition pour reprendre le travail« , a indiqué Markus Wahl, porte-parole du syndicat des pilotes Cockpit, à l’annonce du rendu du tribunal du travail de Hesse. Les pilotes de Lufthansa vont donc devoir reprendre le travail.

Mais le programme des vols de compagnie allemande est déjà fortement perturbé ce mercredi. Sur les 1 520 vols prévus, elle en a annulé environ 1 000. Plus de 140 000 passagers sont touchés par ces annulations. Le conflit entre la direction de Lufthansa et le syndicat des pilotes Cockpit porte notamment sur sur la réforme des régimes de retraite, aucune ligne consensuelle n’ayant été trouvée à ce jour.

 

 

http://www.air-journal.fr/2015-09-09-lufthansa-la-justice-allemande-ordonne-la-fin-de-la-greve-des-pilotes-5150041.html

Commentaire(s)

  1. FRED LA MARMOTTE

    SNPL et VC il faut en passer par la justice désormais pour mettre au pas ces maîtres chanteurs de l’aérien, sans courage des directions de ces compagnies, point de salut….

  2. Vincent

    Une justice sans SM et sans TAUBIRA, ça change tout !

    • The Joke

      Ce qui change pas, par contre, c’est les c.nneries du genre de ce post!!!!

      • Why Not

        En fait The Joke, je trouve que vous devriez respirer un bon coup, ou prendre des vacances, en demander à votre femme de vous masser les épaules le soir après le travail. En tous cas songez à vous oxygéner les neurones parce que depuis hier déjà ou peut-être davantage, vous vous jetez comme un lion sur une gazelle sur les auteurs, quelle que soit la contenance du post, des messages qui ne vous conviennent pas.

        Je ne suis pas ici pour déclarer la guerre, je n’en ai ni l’envie ni le temps, pas le temps, mais vous devriez vous détendre un peu. D’autre part, en droit de réponse aux insultes d’hier que vous avez eues à mon encontre en collaboration avec un autre auteur de posts, je vous suggère de lire un éclaircissement de situation au sujet du message que j’ai laissé sur le forum concernant le 777 en feu à Las Vegas.
        Passez une bonne journée.

        Lisez le dernier commentaire sur cette page, merci.
        http://www.air-journal.fr/forums/sujet/spectaculaire-incendie-dun-777-de-british-airways-a-laeroport-de-las-vegas

      • fcb

        Ce sont les conneries….pas c’est!

    • Propos totalement stupides et dépourvus du moindre intérêt. Ce n’est pas un ministre de la justice qui fait les lois. Sauf peut être dans les dictatures ou l’humeur du dirigeant fait force de loi.
      Ou comment écrire n’importe quoi sur un sujet qui concerne la loi allemande pour parler de la France…

  3. Bragon

    Air Journal a juste oublier de préciser que :
    « Saisi en appel par le groupe aérien, le tribunal du travail de l’Etat régional de Hesse (ouest), a jugé que la grève entamée mardi, la treizième depuis avril 2014, était illégale. La veille le tribunal de Francfort avait indiqué l’inverse. »

    Comme quoi, 2 tribunaux = 2 jugements différents….

  4. Ouf, heureusement que je suis passé par Amsterdam aujourd’hui!!
    Mais je vous mal comment en France ou puisse demander à la justice de s’impliquer dans des conflits de sociétés privées !!!

  5. Alfred

    C’est toujours plaisant de voir des planques de francais aux 35h, avec RTTs, retraite, secu, complementaire, CE etc … commenter sur ce que les autres devraient faire en plus. Quand on cherche les hypocrites, la France est toujours bien placee!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum