Air Transat ajoutera Toronto au départ de Nice en 2016

air-journal_Air Transat logo

La compagnie Air Transat renforcera l’année prochaine ses dessertes au Canada en ajoutant Toronto, comme nouvelle destination long-courrier en vol direct depuis l’aéroport Nice-Côte d’Azur.

Après New York, Montréal et Toronto en 2016, l’aéroport de la Côte d’Azur aura donc accès en saison estivale à trois destinations en Amérique du nord, devenant ainsi le seul aéroport français après Paris à offrir autant de destinations régulières vers les Etats-Unis et le Canada.

Dans le cadre de son programme été 2016, Air Transat inaugurera le 24 mai prochain sa toute nouvelle liaison entre l’aéroport Nice-Côte d’Azur et celui de Toronto. La nouvelle desserte sera opérée en A310 (250 sièges) une fois par semaine (départ le mardi de Nice : 11h40 – arrivée sur Toronto : 14h25 / départ de Toronto : 20h25- arrivée sur Nice : 10h00). Elle complète les 2 vols hebdomadaires qu’Air Transat opère déjà vers Montréal depuis 1993.

Selon le gestionnaire de l’aéroport niçois, la nouvelle liaison d’Air Transat s’inscrit dans le cadre du Contrat de Compétitivité Territoriale lancé en juin dernier où le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur s’engageait pour une baisse de ses redevances aéronautiques pour l’aviation commerciale régulière pendant 10 ans, au premier bénéfice de son territoire, comme des compagnies clientes, actuelles et futures. En effet, la baisse des redevances aéroportuaires portera sur -2,5% de la redevance passagers dès l’hiver 2016/17, puis d’un gel de ces nouveaux tarifs lors des neuf années suivantes.

http://www.air-journal.fr/2015-09-10-air-transat-ajoutera-toronto-au-depart-de-nice-en-2016-5150071.html

Commentaire(s)

  1. Boeing 777-300er

    Air Canada aurait été plus appropriée car non seulement ça permet de drainer la clientèle loisirs vers la French Riviera mais aussi de ramener la clientèle niçoise vers le hub de Toronto qui est le plus grand hub d’Air Canada et l’un des principaux d’Amérique du Nord.

  2. Rm

    Nous l’attendons, Air Canada, avec impatience à Lyon

  3. Pierre

    Attendre Air Canada.. Prenez la juste une fois et vous verrez qu’AC n’a rien de magique, bien au contraire!

  4. L’ouverture de la ligne est surtout une réponse à Air Canada Rouge. Air Transat opére le YUL depuis 22 ans et n’a jamais cherché à augmenter les fréquences (2/semaine) en été seulement, avec un A310, ni augmenter les capacités unitaires malgré le potentiel.
    Depuis l’an dernier, ils sont attaqués sur cette destination par AC Rouge qui, malgré leurs 767 qui suintent les années 80, offrent 3 fréquences. Alors il faut bien contre-attaquer.
    En tous cas les Ontariens vont maintenant avoir un accès direct à la Riviera, et vice-versa. En fait c’est 2 fréquences (été) qu’Il faudrait sur cette ligne, et 2 fréquences sur YUL/NCE pendant l’hiver.
    À suivre…

  5. Anthony

    En fait, la ligne sur Toronto par Air Transat a existé pendant un moment avant d’être arrêtée vers 2008 quelque chose comme ça il me semble.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter