Airbus : RwandAir commande un A330-200 et un A330-300

air-journal-airbus-a330-200

L’avionneur européen Airbus a annoncé la signature d’une commande ferme avec RwandAir pour deux long-courriers : un A330-200 et un A330-300.

Avec cette commande, RwandAir devient  le premier client d’Airbus en Afrique de l’Est pour du long-courrier. Les deux appareils commandés, dont la livraison commencera au second semestre 2016, permettront à la compagnie nationale rwandaise de desservir de nouvelles destinations moyen et long-courrier en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

L’A330-200 de RwandAir disposera de 244 sièges (20 en business classe, 21 en premium et 203 en économique) et l’A330-300 de 274 sièges (30 en business classe, 21 en premium et 223 en économique). Ils seront tous deux équipés de moteurs Rolls Royce Trent 772B.

RwandAir relie aujourd’hui la capitale rwandaise Kigali à la plupart des capitales d’Afrique centrale et d’Afrique de l’Est. Elle dessert aussi Lagos, Accra et Johannesburg. mais pour l’heure, sa seule et unique destination en dehors de l’Afrique est Dubaï.

http://www.air-journal.fr/2015-09-10-airbus-rwandair-commande-un-a330-200-et-un-a330-300-5150082.html

Commentaire(s)

  1. on se demande bien avec quel argent et pour quoi faire , car si on compare RwandAir à d’autres cies nationales africaines qui ne sont pas capables de rentabiliser un seul gros porteur , on se rend compte que cette commande de long-courriers est démesurée .

  2. LSO

    aussi 2 dreamliner en commande….

  3. Encore une commande d’une cie africaine non finalisée!

    Pourquoi prendre des moteurs RR? Les moteurs GE sont les meilleures!

  4. Pour votre info le RR est plus léger et fait moins de bruit que le GE sur a330 de plus le GE est plus connu pour équiper les Boeing par contre le RR lui équipe par la majorité des avions ! Pour finir cette compagnie a fait le bon choix la rentabilité et la polyvalence de cet avion n’est plus a prouver !!!!! »

    • La différence de poids entre les deux moteurs est négligeable entre les 2 moteurs au regards des performances pousée conso tx de dilution. Le principale avantage chez R&R est le service après ventes avec des contrat de maintenance clef en main assuré par le constructeur lui meme (et quelques MRO depuis très récemment). Néanmoins en terme de fiabilité RR à pendant un moment était moins performant. MTBUR plus bas comparé a GE (exemple souci moteur A380 en début de cycle de vie). moralité ?? Le choix de la motorisation se fait surtout sur des critères lié aux SAV (Part by hour Policy), politique, et choix possible sur un avion donnée (cf 787 et a350 avec un seul type moteur disponinle) pour rappel les système de propulsion sont un des principales centre de cout technique en exploitation d’un avion

  5. FRED LA MARMOTTE

    ON SE TAIT SVP, notre super ingénieur en aéronautique le camarade BRAGON va nous faire un cours magistral sur les commandes de vol électriques de l’A330 ! MAESTRO please !

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum