Aéroport de Rennes : record de trafic en août

air-journal-AEROPORT_-DE_-RENNES

L’aéroport de Rennes a battu son record historique de fréquentation au mois d’août, en accueillant plus de 61 000 passagers, soit une hausse de +5,8% par rapport à août 2014.

C’est le plus haut niveau de trafic jamais enregistré dans l’histoire de la plateforme. Depuis le début de l’année, l’activité est en progression de +7,1%. Le nombre de passagers transportés a atteint 364 854 à fin août, soit près de 25 000 de plus qu’en 2014 à la même période. Avec l’arrivée des compagnies low cost comme Vueling, le trafic de l’aéroport de Rennes s’est beaucoup démocratisé et s’est largement ouvert au trafic loisirs. L’activité a été portée par le succès des lignes régulières européennes qui progressent de +6,6% par rapport 2014. La desserte de Londres-Southend a augmenté de +19,7% et celle de Dublin de +8,6% et celle de Palma de +5,7%. La nouvelle ligne Rennes-Rome de la compagnie Vueling a attiré 2 438 passagers en août et 8 717 depuis son ouverture en avril.

Au niveau du trafic national, les dessertes saisonnières de la Corse affichent également de très bons résultats: +68,8% de passagers transportés sur la ligne vers Ajaccio opérée par HOP!, +25,1% sur la ligne Rennes-Bastia de la compagnie Vueling, +18,7% sur la ligne Rennes-Figari.

http://www.air-journal.fr/2015-09-11-aeroport-de-rennes-record-de-trafic-en-aout-5150157.html

Commentaire(s)

  1. Nantes + 500 000 en aout, Rennes 61 000 cherchez l’erreur

  2. CharlitoDu67

    Vueling pourrait lancer un Rennes-Ajaccio direct, forte demande !

  3. Yvon35

    Pour info, il n’y a plus aucun vol charter au départ de Rennes depuis 2 ans Juste les low cost Hop, Flybe , Vueling et l’été Aer Lingus . Si vous allez dans une agence de voyage acheter un séjour en Tunisie où autre destination vers le soleil . On ne vous propose que des vols au départ de Nantes !!! Dommage pour une agglomération de + de 300 000 habitants .
    Conclusion , on nous dit que Nantes est saturé ???? et le parking avion de Rennes est désert la plus part du temps de Septembre à Juin . Cherchez l’erreur .

  4. Flagoo

    Une compagnie qui doit remplir ses avions choisira l’aéroport au plus gros potentiel (rapport de presque 10 entre Rennes et Nantes, la piste principale de Rennes faisant 2100m sans possibilité d’allongement) . Elle n’embauchera pas le double de personnel ou ne prendra pas un double contrat de handling avant d’être sûr de rentabiliser. Nantes commence à craquer de partout et un nouvel aéroport met 5 ans minimum pour être construit.
    Mais les vols charter purs y sont devenus aussi marginaux.
    En 2017, Rennes sera à 1h30 de Paris Montparnasse et 2h30 de CDG. Les cartes seront redistribuées…

  5. Le problème du parking vide à Rennes est lié aussi au fait que beaucoup se garent en dehors de l’aéroport. La ville de St Jacques est accessible à pied.

  6. Bertlondon

    Quand il y a un article sur l’aéroport de Rennes, tout de suite les commentaires basculent vers Nantes tant les sujets rennais sont inintéressants (désolé les gars mais faut l’avouer, vos 500.000 pax annuels n’intéressent que vous…). Sans plaisanter, il y a du potentiel à Rennes mais si on veut vraiment développer l’offre au départ de l’ouest, les compagnies ont bien compris qu’elles devaient miser sur NTE !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter