Air Canada vient d’annoncer ses nouvelles destinations estivales 2016 : Casablanca au Maroc et 4 villes européennes : Budapest, Glasgow, Prague et Varsovie.

C’est le programme d'été « le plus ambitieux à ce jour », indique le communiqué de presse, avec une première destination en Afrique et quatre nouvelles villes européennes. Les vols sont d’ores et déjà disponibles à la vente sur le site internet de la compagnie. Le Montréal-Casablanca sera assurée 4 fois par semaine, du 3 juin au 17 octobre 2016, sous réserve des nécessaires approbations gouvernementales. Les vols partiront de Montréal à 21h40 les mercredi, vendredi et dimanche, et arriveront à Casablanca à 10h le lendemain. Le vol retour décollera de Casablanca à 11h55 pour se poser à Montréal à 14h45 les lundi, mardi, jeudi et samedi.

Le Toronto-Prague sera opéré trois fois par semaine du 29 mai au 29 septembre 2016. Les vols aller partiront de Toronto les mercredi, vendredi et dimanche. Le vol retour au départ de Prague sera proposé les lundis, jeudis et samedis.

Le Toronto-Budapest sera opéré trois fois par semaine du 10 juin au 15 octobre 2016. Départ de Toronto les lundi, mercredi et vendredi, et de Budapest les mardi, jeudi et samedi.

Le Toronto-Varsovie sera opéré trois fois par semaine du 16 juin au 30 septembre 2016. Vols les mardi, jeudi et dimanche au départ de Toronto ; les lundi, mercredi et vendredi au départ de Varsovie.

Ces nouveaux services, sans concurrence sauf sur les routes vers Glasgow et Prague (Air Transat) ainsi que Varsovie (LOT Polish Airlines), seront exploités par la filiale Air Canada rouge, transporteur loisirs du groupe Air Canada. Les vols seront tous opérés en Boeing 767-300ER de 280 places offrant le choix entre les cabines Premium rouge et économique. Les clients pourront cumuler et échanger des miles Aéroplan.

Depuis 2009, Air Canada a augmenté sa capacité réseau internationale d'environ 50%. Rien que pour cette année 2015, la compagnie a lancé les liaisons Montréal-Venise, Montréal-Mexico, Vancouver-Osaka et Toronto-Amsterdam. À compter de novembre, elle proposera un service sans escale au départ de Toronto à destination de Dubaï et de Delhi. Elle a également annoncé le lancement en 2016 de nouveaux services reliant Montréal à Lyon, Toronto à Londres-Gatwick, et Vancouver à Brisbane.