Corsair ouvre un nouveau salon Business à l’île Maurice (photos)

air-journal Corsair A330-300 logo

La compagnie aérienne française Corsair International a annoncé l’ouverture le 9 septembre dernier d’un nouveau salon pour ses passagers de la classe Affaires à l’aéroport International Sir Seewoosagur Ramgoolam de l’île Maurice.

Les passagers de la classe Grand Large de Corsair International disposent désormais d’un salon dédié leur permettant de se reposer jusqu’à l’heure de l’embarquement. Baptisé « Amédée Maingard Lounge », ce nouveau salon Affaires de près de 2 000 m2 sur deux étages, permet de profiter de la vue sur les pistes, du calme et des prestations proposées au sein des salons Tamarin et Chamarel.

Organisés autour d’espaces privatifs, d’un business center avec accès wifi et de douches, les deux salons sont également équipés d’écrans de télévision, de canapés modernes et confortables et de fauteuils massants. Un large choix de journaux et magazines français et internationaux sont également mis à leur disposition.  Les clients profiteront de buffets sucrés et salés et d’un large choix d’alcools, de vins et champagnes soigneusement sélectionnés par David Biraud, l’un des meilleurs sommeliers de France.

Les enfants ne sont pas oubliés, poursuit le communiqué de Corsair International. En effet, ils disposeront également de leur propre espace dédié. Tout en regardant des programmes télévisés pour le jeune public, ils profiteront de moments de détente allongés sur de grands poufs colorés.

Dans le cadre de son programme de fidélité, Corsair propose également à ses clients Gold d’accéder au Salon Amédée Maingard.

Présente depuis 2006 sur l’Ile Maurice, Corsair opére jusqu’à 4 vols par semaine au départ et à destination de Plaisance et affiche des taux de remplissage de 87%.

Air-Journal_Salon Ile Maurice Air-journal-Salon ile maurice2

http://www.air-journal.fr/2015-09-11-corsair-ouvre-un-nouveau-salon-business-a-lile-maurice-photos-5150216.html

Commentaire(s)

  1. Boeing 777-300er

    J’ignorais que l’île Maurice était une grosse destination pour Corsair. Je les avais pris en 2011 vers MRU dans un Boeing 747, le vol faisait escale à la Réunion où 80% des passagers débarquaient. L’escale durait une heure le temps que l’avion fasse le plein et on repartait pour un vol de 20 minutes. Peut être le nombre de touristes a augmenté depuis.
    P.S: Corsair devrait lancer des vols en haute saison vers MRU depuis Nice où il y a un fort potentiel car les Niçois ont un fort pouvoir d’achat. Les vols Emirates entre Nice et Doubaï sont majoritairement remplits par des Niçois à destination de l’île Maurice (en haute saison je précise).

  2. ben

    2000 m2 pour 4 vols par semaine avec des avions dont la cabine business est plutôt réduite : ça paraît beaucoup…

    Il ne serait pas partagé avec d’autres compagnies plutôt que « dédié » ce salon ?
    Des précisions Air Journal ?

  3. Koalactus

    Ouvrir un salon avec seulement 4 vols hebdo est une perte d’argent complètement inutiles, autant profiter d’un salon multi-compagnies plus afapté

  4. Bravo a corsair qui offre des prix corrects en classe affaire alors que MK et AF avaient construits un monopole ces derniers années avec des effets pervers sur les prix des billets entre Paris et Maurice

  5. Ce salon est déja occupé par Air Mauritius et Emirates donc pas uniquement Corsair.

    • Vous avez raison au sujet de l’occupation partagée du salon, notamment par Air Mauritius, d’autant que le nom Amédée Maingard est celui d’un des fonfadeurs d’Air Mauritius et un précurseur de l’industrie du tourisme à Maurice. Il fut le premier président du conseil de la compagnie nationale mauricienne.

  6. maurice

    Vu l’équipe d’incapables qui dirige cette aéroport (ADP), heureusement que corsair fait quelques efforts ….

  7. Clo2B

    Le problème, c’est qu’avec des salons comme ça, on n’a plus trop envie de monter dans l’avion, surtout si l’on sait qu’il est configuré en 3x4x3 !!

  8. Clo2B

    C’est vrai que la classe affaire n’est pas concernée par cette configuration…

  9. Ce salon n’est pas nouveau du tout : c’est le seul lounge de MRU. Il est partagé par la plupart des compagnies dont Air France et Emirates …

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum