Volotea offre un an de vols gratuits à son 6 millionième passager

air-journal velotea passager Giacomini.marco_Volotea_6 M passagers

La low cost espagnole Volotea, spécialiste des dessertes des capitales régionales européennes, a célébré hier à l’aéroport de Strasbourg son 6 millionième passager, en offrant une année de vols gratuits.

En fait de passager, il s’agit d’une passagère : Caroline Breitenbucher s’est distinguée comme étant la 6-millionième passagère transportée par Volotea depuis le début de ses opérations en Europe. Passagère un vol Strasbourg-Biarritz, cette jeune assistante maternelle de 30 ans originaire de Drachenbronn a gagné une année de vols gratuits sur toutes les destinations de Volotea au départ et vers Strasbourg.

« Nous sommes très heureux de fêter nos 6 millions de passagers en France et particulièrement à Strasbourg, devenue en quelques mois un pilier de la compagnie. Les alsaciens ainsi que les acteurs de la région nous ont réservé un accueil chaleureux et ce depuis notre arrivée en juillet 2012. Nous souhaitons continuer sur notre lancée en proposant de nouvelles lignes vers l’international mais également en développant le trafic domestique », a déclaré Carlos Muñoz, le fondateur de Volotea.

Inaugurée le 10 avril dernier, Strasbourg est la troisième base française de la compagnie espagnole après Bordeaux et Nantes. Depuis le début des opérations à Strasbourg le 2 juillet 2012, Volotea a transporté plus de 410 000 passagers depuis et vers la capitale alsacienne. Cet été (du 1er juin au 31 août 2015), elle a opéré plus de 280 vols et transporté plus de 74 000 personnes depuis/vers Strasbourg.

Au total, elle propose 13 destinations au départ de Strasbourg dont 8 en France (Bordeaux, Nantes, Montpellier, Biarritz, Ajaccio, Bastia, Marseille, Figari), 3 en Italie (Palerme, Olbia et Venise). Elle lancera Toulouse et Nice, avec 4 vols par semaine à compter du 27 novembre 2015.

http://www.air-journal.fr/2015-09-11-volotea-offre-un-an-de-vols-gratuits-a-son-6-millionieme-passager-5150179.html

Commentaire(s)

  1. 74000 personnes en 280 vols soit en moyenne 264 passagers par vol…… Ils doivent être serrés les passagers dans les 717 de volotea !!!!

  2. Fred le corse

    je pense qu’ils doivent considérer un pax pour l’a/r ce qui nous fait 130 pax par vol ce qui rentrent un peu mieu dans l’avion

  3. Espérons des vols pour l’Espagne a l’été 2016 ! 😀

  4. AF HOP qui va très certainement arrêter son SXB / ORY au programme hiver ou plutôt en fin de programme hiver (en raison des résa pour le COI) puisque le TGV mettra SXB à 01h50 de Paris et d’un autre coté AF qui arrête ses vols bases ( TLS et NCE) se faisant copieusement concurrencer par VOLOTEA …. Est ce que SXB sera la première fermeture d’escale de HOP AF ??? Il y a fort à parier malheureusement.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter