Ryanair a gonflé de façon inattendu ses ventes de billets d'avion pas chers cet été. Elle relève donc ses perspectives de bénéfices de 25 %, ce qui devrait lui permettre de dépasser pour la première fois le milliard d’euros de bénéfices sur son exercice 2015-2016.

Michael O’Leary, a annoncé cette semaine qu’il  prévoyait 1,225 milliard d’euros de bénéfices au lieu des 1,175 milliard sur son exercice annuel qui sera clos le 30 mars 2016. C’est 25 % de plus que prévu et 40 % de plus que les bénéfices engrangés sur l’exercice 2014-2015. Elle devrait dans un même élan dépasser sur le mois de septembre le cap symbolique des 100 millions de passagers transportés sur un an, de quoi conforter sa place de première compagnie européenne en terme de trafic. 104 millions de passagers sur cet exercice 2015-2016 sont maintenant espérés, soit un million supplémentaire par rapport aux précédentes estimations. La low cost irlandaise attribue ses excellents résultats à son programme d’amélioration des services “Always Getting Better” (AGB), mais aussi à un trafic cet été plus important que prévu. « Nous avons été surpris de la solidité des réservations de dernière minute cet été, avec un taux de remplissage de 95% pour juillet et août et une hausse du prix des billets de 2% alors que nous nous attendions à une stabilité », a déclaré Michael O’Leary.

Le trafic a ainsi augmenté de 13 % sur le premier semestre (au lieu des 10 % prévus initialement). Au troisième trimestre, 30% des sièges sont déjà réservés, et elle prévoit que son trafic augmentera de 15 % (au lieu des 13 % initiaux), mais elle ne dispose « d'aucune visibilité pour le quatrième trimestre », précise-t-elle enfin.

Un lecteur nous a par ailleurs envoyé la photo d’un avion Ryanair arborant une insolite livrée « UK Airport Transfers » s’imposant sur toute la surface du fuselage. La photo a été prise depuis son domicile, éloigné de 150 mètres de l’aéroport de Tavaux-Dole dans le Jura -ce qui explique sa moindre qualité. Merci encore à lui.

Air-journal-Ryanair special livery

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