EasyJet : 136 000 vols au printemps, mais pas vers Moscou

air-journal_easyJet_A320_250th

La compagnie aérienne low cost easyJet a mis en vente son programme de vol du printemps 2016 avec des nombres record de routes et de vols. Mais la liaison entre Londres et Moscou sera suspendue dès la fin mars, en raison de la chute de la demande.

Entre le 21 mars et le 26 juin 2016, la spécialiste britannique du vol pas cher va opérer environ 136.000 vols, de quoi proposer 22,5 millions de sièges à ses passagers. Il s’agit d’un nouveau record selon le communiqué d’easyJet, qui précise que les 750 routes proposées sont désormais ouvertes à la réservation. Plus de la moitié de ce programme de vol est au départ des aéroports de Grande-Bretagne, avec 77 900 vols et 12,8 millions de places disponibles. Sophie Dekker, directrice d’easyJet au Royaume-Uni, souligne que les passagers « bénéficieront ainsi de plus de destinations citadines, au ski ou à la plage » en Europe, Afrique du nord ou Moyen-Orient. Et pour ceux que tant de choix embarrasse, l’application « Inspire Me » (Inspirez Moi) permet de choisir des voyages selon son budget et ses dates de vacances.

Mais une destination sera absente de ce programme de vol printanier : l’aéroport de Moscou-Domodedovo ne sera plus desservi par easyJet dès le 21 mars 2016 au départ de Londres-Gatwick, la suspension de la ligne depuis Manchester planifiée pour le 23 octobre prochain ayant finalement pris place jeudi dernier. La raison de cet abandon temporaire de la capitale russe est la même : une chute de la demande « significative et soutenue », en raison de la récession en Russie et de conditions d’obtention des visas plus strictes. EasyJet continuera à « surveiller la situation » et proposera de nouveau ces routes dès que la demande sera de retour, précise son communiqué. Elle avait lancé le Londres – Moscou en mars 2013, un axe sur lequel elle fait face à British Airways, Aeroflot et Transaero ; les droits de vols détenus par easyJet entre les deux capitales pourraient éventuellement être remis en question si une autre compagnie britannique se porte candidate pendant la suspension des vols.

Rappelons que la low cost fêtera le 10 novembre son vingtième anniversaire ; elle opère aujourd’hui une flotte de 149 Airbus A319 et 93 Airbus A320.

http://www.air-journal.fr/2015-09-14-easyjet-136-000-vols-au-printemps-mais-pas-vers-moscou-5150324.html

Commentaire(s)

  1. Et pour Strasbourg, le vol est programmé pour le printemps ? :O

  2. Pour le moment pas moyen de reserver…ca m’etonnerait quand meme vu que Ryanair arrete ses vols sur Londres..;

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter