Histoire de l’aviation - 14 septembre 1910. En ce mercredi 14 septembre 1910, l’actualité aéronautique est marquée par la destruction d’un nouveau dirigeable émanant du comte Zeppelin, comme beaucoup d’appareils Zeppelin qui l’ont précédé, le Zeppelin VI va connaître une fin tragique, alors que pourtant, tous les espoirs étaient permis le concernant. Son début d’exploitation ayant été sans encombre jusqu’à là. Mais le mauvais sort s’acharne… malheureusement. Tout avait bien commencé pour le Zeppelin VI, du moins sur les 18 premiers jours d’utilisation de l’appareil, ce dernier assurant sans souci 34 voyages en ne transportant pas moins de 300 personnes, en prenant son envol de Baden-Baden, soit environ 3 100 kilomètres de parcourus, sans que rien ne laisse présager de cette issue fatale, suite à l’explosion de son moteur. Une catastrophe qui est intervenue ce 14 septembre 1910, alors que le Zeppelin VI s’acheminait vers Heilbronn, 12 passagers ayant pris place à bord du dirigeable. Un problème mécanique au niveau du moteur avant va obliger l’appareil à se poser, la réparation effectuée, le moteur est redémarré, là il explose et le ballon s’embrase…