United Airlines : nouveau siège Affaires sur les lignes intérieures (vidéo)

air-journal_United nouvelle classe Affaires 2

La compagnie aérienne United Airlines a dévoilé les nouveaux sièges de classe Affaires UnitedFirst, qui équiperont d’ici la fin de l’année prochaine plus de 200 monocouloirs utilisés sur les routes domestiques.

Dans son communiqué du 10 septembre 2015, la compagnie américaine précise que la nouvelle cabine sera présentée cette semaine dans un premier Airbus A319, le réaménagement de ses autres A319, des A320 puis des Boeing 737 ou 757 devant se dérouler progressivement en 2016 – sans changement de capacité dans chaque appareil. Développé « en tenant compte des remarques de passagers invités pour tester les prototypes », le nouveau siège dessiné par PriestmanGoode pour United Airlines est large de 21,1 pouces (53,6 cm, plus large donc que l’actuel), recouvert de cuir aux couleurs habituelles (bleu marine et champagne), et se démarque des autres par une table pouvant une fois dépliée maintenir une tablette en position verticale – qui sera donc utilisable « pendant que le voyageur se restaure ou étanche sa soif ». Cette tablette personnelle et les autres gadgets électroniques du passager pourront être rechargés par une prise de courant individuelle. L’appuie-tête est ajustable, et en plus des deux pochettes sur le siège de devant, le passager dispose d’un rangement sous l’accoudoir pouvant accueillir tablettes et ordinateurs portables. Chaque place dispose d’un porte-boisson, et une table en granite est installée entre les deux sièges.

air-journal_United nouvelle classe Affaires« Ce nouveau fauteuil est directement inspiré des commentaires de clients », insiste Tom O’Toole, directeur du marketing chez United Airlines, et il « intègre les caractéristiques exigées par les voyageurs d’aujourd’hui tout en améliorant nos cabines ». Le renouvellement de ces cabines inclut aussi des compartiments bagages plus grands, le mood lighting, une nouvelle moquette, des prises de courant plus nombreuses ou une musique d’accompagnement à l’embarquement.

La compagnie de Star Alliance opère une flotte de 700 avions, et d’ici la fin de l’année aura intégré 34 nouveaux Boeing dont des 787-9 et 737-900ER. United Airlines et United Express effectuent en moyenne près de 5000 vols par jour entre 362 aéroports de par le monde ; en 2014, elles ont accueilli 138 millions de passagers sur deux millions de vols.

http://www.air-journal.fr/2015-09-14-united-airlines-nouveau-siege-affaires-sur-les-lignes-interieures-video-5150340.html

Commentaire(s)

  1. Et on ose dire encore que les compagnies d’Amérique du nord sont « mauvaises ». Quand on voit les efforts fait par UA, DL et AA sur toutes ses produits, on hallucine juste!

    • ben

      @sonia
      +1
      aucune compagnie n’offre ce type de produit sur les lignes inta-européennes

    • PNC vieux, catering mauvais, IFE inexistant pour les vols de 6h…

      • Visiblement vous ne volez jamais aux Etats-Unis… les prestations en « première » domestique US, sont incomparables à celles offertes en Europe, l’internet à bord moyennant 15USD (une misère) est proposé sur plusieurs centaines d’avions (DL, AA, UA), et les PNC se sont fortement « rajeunis » (cela fait 20 ans qu’on entend qu’ils sont « vieux »… ridicule, depuis le temps ils devraient donc être tous en chaise roulante). Par ailleurs je ne vois pas pourquoi un PNC « vieux » (au fait ça veut dire quoi « vieux »?) ne pourrait pas être plus aimable et performant qu’une jeune pain bêche d’AF qui rechigne à vous servir un verre d’eau…. Enfin qu’on arrête de vouloir en permanence faire du jeunisme en sous-entendant qu’après 40 ans en France on est « vieux »… C’est ridicule et indécent… L’avantage aux Etats-Unis c’est que lorsqu’on a dépassé les 40 ans, on n’est pas comme en France à mettre au rencard… Bref les réflexions de « Robert » sont nulles, non avenues, dénuées de fondement…

        • A priori, l’amabilité n’est pas votre fort non plus …. !!! Votre commentaire concernant le personnel AF est vraiment déplacé, je n’ai jamais vu autant de sympathie et de dévouement de leur part !

          • « Sympathie » et « dévouement »? On n’a pas du voler sur les mêmes vols visiblement. Il n’y a pas plus inégal que le « service » dispensé à bord des avions d’AF. Le pire étant probablement les équipages LC qu’on ne voient que lors du service de la/des prestations. Après, c’est « abonnés au répondeur absent ». Impossible d’avoir un verre d’eau, toilettes mal tenue (pour ne pas dire pire), personnel ne répondant jamais aux appels (il faut attendre qu’ils passent dans l’aller et généralement c’est « je reviens », bien évidemment sans jamais le/la revoir), annonces chaotiques. Qu’est ce que cela sera le jour où leur demandera – comme sur LH – d’offrir un service décomposé (sans plateau) et à toute heure en classe Affaires. D’ailleurs, c’est très clair, les syndicats des PNT ont déjà dit « NON »… Belle preuve de dévouement en effet!!!! Par ailleurs, ils ne sont pas entrés dans les ordres, on ne leur demande pas d’être « dévoués », mais d’être professionnels, réactifs, présents et aimables… bref, ce qu’on demande à n’importe qui dans un métier en contact avec la clientèle. Je rejoins Kufol pour dire que les équipages US – même « vieux » peuvent être parfait… C’est notion de « vieux » est d’ailleurs tout simplement abjecte. Robert sera probablement ravis d’être traité de vieux lorsqu’il aura atteint 60 ans et qu’on lui proposera de rejoindre les rebus de la société.

  2. Franck DELAWARE

    Et c’est reparti!!!! Des sièges business de UNITED AIRLINES, on finit par retomber sur les méchants PNC AF…
    @SEB: vous ne confondriez pas syndicats PNT avec syndicats PNC par hasard?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter