Brussels Airlines atterrit à Brême

air-journal_BMI Regional

La compagnie aérienne Brussels Airlines a inauguré hier une nouvelle liaison entre Bruxelles et Brême, sa quatrième destination en Allemagne.

Depuis le 14 septembre 2015, la compagnie nationale belge propose cinq vols par semaine entre sa base à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem et Brême, opérés par BMI Regional en Embraer ERJ145 de 49 places. Les vols sont programmés du lundi au vendredi à 21h00 pour arriver à 22h10, le vol « retour » quittant l’Allemagne à 19h00 pour atterrir à 20h10. Brussels Airlines est sans concurrence sur cette route, qui vient s’ajouter à celles desservant Hambourg, Hanovre et Berlin. L’horaire des vols a été établi afin de « pouvoir offrir des connexions avec entre autres Bristol, Toulouse ou encore Madrid, permettant ainsi aux employés d’Airbus Industries de voyager entre les différents centres de production de l’avionneur européen ».

« Nous sommes ravis de pouvoir ajouter à notre réseau une région qui entretient des relations commerciales importantes avec la Belgique», déclarait en juin dernier dans un communiqué Lars Redeligx, directeur commercial de la compagnie de Star Alliance ; « Brême est non seulement un enrichissement pour notre propre réseau en pleine expansion mais aussi pour celui de Brussels Airport. Avec cette nouvelle liaison, nous nous focalisons également sur les passagers qui souhaitent continuer leur voyage via Bruxelles vers une de nos autres destinations ». Brussels Airlines rappelle qu’il fallait auparavant trois heures et une escale pour relier les deux villes, et que cette ligne directe est donc une « excellente nouvelle pour de nombreux employés de l’Union Européenne qui voyagent entre Brême, Bremerhaven, la région Basse-Saxe et Bruxelles ».

La filiale du groupe Lufthansa rappelle que grâce à la « collaboration étroite » avec ses partenaires Lufthansa et Germanwings, trois autres destinations allemandes sont disponibles à Zaventem : Francfort, Munich et Stuttgart.

http://www.air-journal.fr/2015-09-15-brussels-airlines-atterrit-a-breme-5150403.html

Commentaire(s)

  1. SN continue de progresser. c’est un réel re-nouveau depuis quelques années.

    ps : photo de BMI… non de SN

  2. Brussels Airlines dessert déjà Hambourg et Hanovre, situées à moins de deux heures l’une de l’autre en train, et va desservir Brême qui est à 1h de train des deux villes précédement citées?

    Je sais pas si c’est viable, mais bon.

  3. AeroNantes

    J’avais entendu parler d’un BRU-NTE pour cette année, liaison aussi opérée par SN par sa filiale BMI. Qu’en est -il?

  4. BMI n’es pas une filiale de SN, c’est SN qui affrète un ou deux ERJ145 de BMI.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter