EasyJet : 4 millions de passagers à Paris cet été

air-journal_easyJet planes

La compagnie aérienne low cost easyJet a dévoilé ses premières estimations de trafic pour la saison estivale dans ses deux bases parisiennes : plus de 4 millions de voyageurs ont été accueillis sur près de 30 000 vols.

Dans son communiqué du 14 septembre 2015, la spécialiste britannique du vol pas cher précise qu’entre avril et septembre, près de 2 millions de passagers ont été enregistrés l’aéroport de Paris-Orly, tandis que celui de Roissy-Charles de Gaulle en a accueilli près de 2,5 millions. L’Espagne et l’Italie sont restées cet été encore les deux destinations plébiscitées par les clients d’easyJet au départ de Paris. On note cependant une percée remarquable de trois autres destinations en saison estivale : le Portugal, la Grèce et la Croatie. Des destinations desservies depuis Orly (Dubrovnik, Faro et Mykonos) tout comme depuis CDG (Corfou, Héraklion, Lisbonne, Porto et deux nouveautés 2015 : Mykonos et Split).

A Paris, « la tendance est aux vacances en arrière-saison », note easyJet : au sein des aéroports parisiens, on note une forte tendance aux voyages hors vacances scolaires, comme en témoignent les différents pics de fréquentations atteints en septembre. A Roissy avec plus de 15.000 passagers la journée du 4 septembre, qui était également jour du pic d’activité historique sur l’ensemble du réseau easyJet avec plus 1,544 vols et 235,600 passagers. Mais aussi à Orly avec plus de 11.000 passagers pour les journées du 10, 17 et 24 septembre. Cette affluence sur les « vols oranges » bénéficie pour septembre et octobre à l’Italie, à l’Espagne et au Portugal. Trois destinations ensoleillées aux portes de la France qui constituent le trio de tête.

Selon François Bacchetta, directeur général d’easyJet pour la France, « après un très bon mois d’aout à l’échelle du réseau, grâce notamment à des destinations estivales comme Nice, nous continuons à enregistrer pour l’arrière-saison de forts taux de remplissage. Les bases parisiennes s’inscrivent dans la tendance avec une forte demande pour les destinations soleils. Les nouvelles routes à destination de Mykonos et Split ont été fortement plébiscitées par les Parisiens, confortant easyJet dans sa position d’acteur incontournable du voyage accessible. »

http://www.air-journal.fr/2015-09-15-easyjet-4-millions-de-passagers-a-paris-cet-ete-5150373.html

Commentaire(s)

  1. Cela fait plus de 3 ans qu’Easyjet dessert Split au départ de CDG. C’est une nouveauté au départ d’Orly.

  2. Un peu normal non?
    Quand on voit que les pax’s de la Compagnie Bleue son considérés par certains syndicalistes oeuvrant sur se site comme des Poires, on comprend mieux que les pax’s privilégient l’Orange..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter