Royal Jordanian partage avec Turkish Airlines

air-journal_Turkish Airlines Royal Jordanian

Les compagnies aériennes Royal Jordanian Airlines et Turkish Airlines ont annoncé lundi un accord de partage de codes, couvrant les routes entre la Jordanie et la Turquie.

Dans leur communiqué commun publié le 14 septembre 2015, la compagnie nationale jordanienne et son homologue turque précisent que l’accord sera valable à partir du 21 septembre. Il portera initialement sur la liaison entre les aéroports d’Amman-Queen Alia et d’Istanbul-Atatürk, proposée à la fois par Royal Jordanian et Turkish Airlines (4 vols quotidiens au total), ainsi que sur la route entre Istanbul et Aqaba-King Hussein, sur les rives de la Mer Rouge, opérée trois fois par semaine par la compagnie turque. L’accord pourrait être étendu dans le futur à d’autres destinations au-delà de leurs capitales respectives.

Le PDG de Royal Jordanian Haitham Misto s’est dit satisfait du partenariat commercial avec « un transporteur établi et à la croissance rapide comme Turkish Airlines, qui dispose d’un réseau global », tout en soulignant que les deux compagnies offrent des flottes modernes et des niveaux de service similaires. RJ compte désormais 16 partages de codes (dont une moitié avec d’autres membres de l’alliance Oneworld): American Airlines, US Airways, Air Berlin, British Airways, Iberia, S7 Airlines, Malaysia Airlines, SriLankan Airlines, Oman Air, Middle East Airlines, Tarom, Gulf Air, Syrian Air, Meridiana Fly et Qatar Airways.

De son côté, le CEO de Turkish Airlines Temel Kotil a ajouté que ce nouveau partenariat « apportera d’énormes bénéfices aux deux compagnies sur le plan commercial, dans le cadre du développement rapide des relations entre les deux pays ». La compagnie de Star Alliance a signé des accords similaires avec 39 transporteurs, dont les membres de l’alliance et Air Malta, Air Kyrgyzstan, Azerbaijan Airlines, Etihad Airways, Garuda Indonesia, Iran Air, JetBlue Airways, Kuwait Airways, Luxair, Malaysia Airlines, Oman Air, Pakistan International Airlines, Philippine Airlines, Royal Air Maroc, RwandAir, Ukraine International Airlines et UTair.

http://www.air-journal.fr/2015-09-15-royal-jordanian-partage-avec-turkish-airlines-5150407.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter