Air France : les nouvelles cabines à Beyrouth et Libreville

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La compagnie aérienne Air France déploie depuis lundi des Boeing 777-300ER équipés de ses nouvelles cabines long-courrier BEST vers Beyrouth au Liban et Libreville au Gabon.

Le réaménagement progressif des Triple Sept de la compagnie nationale française se poursuit, et depuis le 14 septembre 2015 ce sont les voyageurs se rendant vers les capitales du Liban et du Gabon au départ de l’aéroport de Paris-CDG qui peuvent en profiter. Les 777-300ER utilisés sur ces deux routes jusqu’à sept fois par semaine peuvent accueillir 4 passagers dans les suites « haute couture » de Première, 58 en classe Affaires, 28 en Premium et 206 en Economie.

Les avions ainsi rééquipés quittent CDG à 9h00 pour arriver à Beyrouth-Rafiq Hariri à 14h05, et repartent du Liban à 16h05 pour atterrir à 19h40. Air France ne fait face sur cette route qu’à Middle East Airlines, avec qui elle partage ses codes. D’autre part, ils décollent de Paris à 10h40 pour arriver à 16h25 à Libreville, le vol retour quittant le Gabon à 22h55 pour se poser le lendemain à 6h50 – sans concurrence.

Les nouvelles cabines de la compagnie de l’alliance SkyTeam sont désormais disponibles vers Los Angeles, Washington, Toronto, Vancouver, Sao Paulo, Bangui, Douala, Malabo, Yaoundé, Shanghai et Wuhan (777-200ER tri-classe), et vers New York, Dubaï, Guangzhou, Jakarta, Singapour et Tokyo-Haneda plus donc Beyrouth et Libreville (777-300ER quadri-classe).

En juin 2014, Air France dévoilait le premier Boeing 777 équipé de ses nouvelles cabines de voyage long-courriers. Un an plus tard, la Compagnie récolte les fruits de son travail et enregistre des progrès significatifs en termes de satisfaction des clients. En juin 2015, Air France a été distinguée par Skytrax en recevant deux prix : celui de la compagnie aérienne s’étant le plus améliorée au monde ainsi que, pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe. Ces distinctions ont été remises à la Compagnie lors des World Airline Awards, l’occasion pour l’organisme Skytrax de délivrer un classement très réputé faisant référence dans le domaine de l’aérien. Les deux prix obtenus par Air France sont le résultat d’une enquête de satisfaction effectuée en ligne auprès de 19 millions de clients.

Air France propose désormais un mini site internet (http://best.airfrance.com) dédié à ses nouvelles cabines d’exception et aux destinations vers lesquelles elles s’envolent. Choisissez votre classe de confort ainsi que la ville disponible et découvrez l’ensemble des nouveaux produits et services d’Air France à bord. Profitez également d’une visite immersive virtuelle des cabines grâce à la technologie Google Street View. Enrichi au fur et à mesure par de nouvelles destinations, le site propose également de parcourir Travel By Air France, le guide de voyage de la Compagnie, ainsi que de réserver son billet en quelques clics.

http://www.air-journal.fr/2015-09-16-air-france-les-nouvelles-cabines-a-beyrouth-et-libreville-5150432.html

Commentaire(s)

  1. Ca serait sympa si Air france proposait une continuation entre LBV et Sao Tomé TMS 1x par semaine (oui, je sais c’est du « yakafaukon » mais j’aimerais bien qu’on en parle). Parce que la ligne Lisbonne-Sao Tomé se fait avec la TAP en A320… (via Accra)

  2. Boeing 777-300er

    Je pense que Pékin, New Dehli, Shanghaï et d’autres villes américaines qui sont je pense plus prioritaires que Beyrouth où les passagers haute contribution sont beaucoup moins nombreux qui plus est sur un vol de 4 heures.

    • realvision

      Ces destinations (Beijing et Shanghai) excepté New Dehli ont déjà des cabines BEST ou vont les avoir très prochainement.

      Cela se voit que vous n’avez jamais voyagé vers Beyrouth ou Libreville où les classes affaires sont pleines…. Ils ont aussi droit à des meilleures cabines que les autres destinations.

    • Détrompez vous BOEING 777, le choix de Beyrouth est très stratégique . La clientèle libanaise est une clientèle à fort pouvoir d’achat et assez exigeante . La clientèle haute contribution est très importante sur cette ligne d’autant plus que la majorité ont un vol de continuation à Paris . Positionner la version Best sur Beyrouth permet de répondre à une demande et surtout conserver des parts de marché sur cette ligne mais également sur les autres routes au départ de Paris .
      Effectivement le vol dure 4 heures . Mais sur une amplitude de 10h d’immobilisation , l’avion aura fait 1 aller retour donc presque équivalent à 1 aller simple Pékin par exemple. Les prix étant assez élevées sur Beyrouth en ramenant le prix au kilomètre , cette ligne reste rentable et a nécessité un investissement pour y conserver volume de marché et perspective de croissance .

  3. ben

    NewYork JFK et Tokyo Haneda sont aussi desservis en 777-200ER Best, alors que Ghangzhou est exclusivement desservie en 200ER

  4. GIAN

    Le temps qu’AF ait mis ces nouveaux sièges en place, censés s’aligner sur les compagnies du Moyen Orient et d’Asie, ces dernières auront encore un temps d’avance, une meilleure qualité dans la prestation et un meilleur service client. Sans compter qu’il faudra au moins 5 ans avant de voir toute la flotte mise au nouveau standard… et d’ici la il faudra encore se taper les grèves et le manque de courtoisie du personnel de bord… vivement que AF dépose son bilan et fasse la place a ceux qui veulent vraiment bosser.

  5. jean-rachid

    Air France a toujours été en retard sur ses concurrents… A force d’accumuler des retards en terme que de qualité de service et de produits (des années de sièges toboggan en Business, notamment, totalement décriés par la clientèle à l’époque où toutes les autres compagnies aériennes optaient déjà pour le nouveau produit péniblement installé sur AF, l’absence de wifi, un personnel offrant un service beaucoup trop inégale – le meilleur comme aussi le pire -) AF a défidélisé ses passagers et aura besoin de beaucoup d’efforts et de temps pour le reconquérir…. arriver péniblement au niveau – déjà atteint – de ses concurrents n’est plus suffisant, il faut faire mieux… malheureusement, ce n’est pas l’option qui a été choisi compte tenu du nouveau produit sélectionné (le siège Zodiac business est déjà offert par un grand nombre de compagnies aériennes, donc rien de neuf sous le soleil) et AF peine toujours sur beaucoup de points (wifi desespéremment absent, achat de surpassements jusqu’à la dernière minute encore impossible et aux conditions « illisibles », lenteur de la mise en place des nouveaux produits entrainant une absence d’homogénéité de service très préjudiciable, classe affaire sur les 320 desservant des lignes moyen-courrier affligeante et ne satisfaisant absolument pas les pax hautes contribution long-courrier qui continue par un vol de correspondance leur voyage vers la Russie, Israël, etc. etc.)… Bref, il y a encore tellement de boulot…

    • Arrêter avec votre Wifi, ce n’est pas la priorité pour la majorité des PAX, pour la plupart des compagnies le Wifi est gratuit pour les classes Business et First, mais la plupart de ses occupants souhaitent décrocher le temps du vol, le dernier endroit ou l’on peut se débrancher… Et pour la classe Eco ou Eco Premium, le wifi est majoritairement payant, et là, la plupart des PAX refuse de payer cette option… car, on peut vivre et survivre 12h sans Internet…

  6. HCLAUDEPIE

    19 malheureux long-courrier (des 777) équipés à une lenteur d’escargot… restent la très grande majorité de la flotte long-courrier (747-400, 380, 340, 330…) qui vont encore attendre de longues années pour être équipés… Alors certes les 747 et les 340 sont appelés à être retirés de la flotte, mais en attendant, on peut se brosser pour avoir un produit convenable… je ne parle même pas des 330 et des 380 qui seront équipés aux calanques grecques… De toutes les façons le prétendu « meilleur service au monde destiné à rivaliser avec les meilleurs » (Singapore Airlines qui a été nommé en référence), est DEJA dépassé…. Quant au wifi à bord, on peut encore attendre… alors que c’est devenu une « norme » dans la majorité des « majors »… Bref, AF a et aura toujours 5 ans de retard sur la concurrence et la lenteur de cette compagnie à suivre la concurrence, voire mieux à l’anticiper, est légendaire… Les chiffres le montrent malheureusement, AF n’arrive pas à gagner des PDM sur les classes avant sur les long-courriers… trop de retard, trop de lenteur, trop d’historique « négatif » difficile à obérer compte tenu de la distance que la sépare de ses concurrents… dommage…

  7. le wifi a bord , le wifi a bord …..franchement les gars , vous pouvez pas vous passer de votre connexion le temps d’un vol , faut arrêter d’être l’esclave de ces truc là , et me dite pas que c’est pour bosser , jvais faire une syncope .

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