Le 16 septembre 1924 dans le ciel : Weiss et Vancaudenberg rejoignent la ville marocaine de Rabat

air-journal-weiss-vancaudenberg

Histoire de l’aviation – 16 septembre 1924. En ce 16 septembre 1924, la ville de Rabat au Maroc voit arriver sur son sol l’appareil des aviateurs de nationalité française Weiss et Vancaudenberg, respectivement capitaine et adjudant appartenant au 34e régiment d’aviation. Ces deux pilotes militaires achevant ainsi avec succès la première partie de leur voyage aérien qui les a conduits de Paris au Maroc.

Pour ce raid, réalisé avec escales techniques pour le ravitaillement à Châteauroux, Toulouse, Perpignan, Barcelone, Alicante, Malaga, Tanger, les aviateurs ont pris place aux commandes d’un avion biplace, à savoir un modèle de série de type XIV émanant du constructeur aéronautique Bréguet. Un appareil équipé d’un moteur affichant une puissance de 300 chevaux et à turbo-contracteur Rateau.

Partis de l’aérodrome du Bourget, après avoir obtenu l’accord du ministre de la Guerre, ils sont arrivés à Rabat en fin de journée, ce 16 septembre 1924, démontrant comme ils le souhaitaient la qualité du matériel aéronautique militaire. Il leur reste maintenant à refaire le chemin inverse et leur raid sera un succès total !

http://www.air-journal.fr/2015-09-16-le-16-septembre-1924-dans-le-ciel-weiss-et-vancaudenberg-rejoignent-la-ville-marocaine-de-rabat-5149271.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter