La compagnie aérienne Oman Air renforcera cet hiver la liaison entre Mascate et Paris, ajoutant une cinquième rotation hebdomadaire. A partir du 25 octobre 2015, la compagnie nationale du Sultanat d’Oman proposera un vol tous les jours sauf mercredi et jeudi entre sa base et l’aéroport de Paris-CDG, opéré Airbus A330-200 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires et 196 en Economie (sauf certains jours en A330-300 bi ou tri-classe). Les départs sont programmés à 14h20 pour arriver à 19h35, les vols retour quittant la France à 21h20 pour se poser le lendemain à 7h30 (durée de vol moyenne 7h40). Oman Air est sans concurrence directe sur cet axe inauguré en 2009, mais les deux capitales sont également desservies entre autres par Egyptair, Emirates Airlines, Etihad Airlines, Qatar Airways, Saudia et Turkish Airlines, ainsi que par Lufthansa, Swiss, KLM voire British Airways. Selon le directeur des opérations d’Oman Air Abdulrahaman Al Busaidy, cité par le Times of Oman, cette augmentation de fréquence est une réponse « à la demande croissante entre Oman et les marchés internationaux », mais reflète également « l’approbation par nos clients de nos services supérieurs et de notre produit exceptionnel ». Cette décision arrive alors qu’Oman Air s’est lancé dans un vaste programme de développement de la flotte et du réseau : lancé l’année dernière, il devrait lui permettre de passer de 30 à 57 avions d’ici 2018, et à 70 d’ici 2020, ce qui lui permettra de lancer de nouvelles liaisons, d’augmenter les fréquences sur les routes établies, et d’offrir des correspondances plus fluides à Mascate. Elle vient d’ailleurs d’annoncer le leasing chez ALC d’un Boeing 787-9 Dreamliner, de trois 737-800 et de sept 737 MAX 8 d’ici trois ans (elle attend déjà six Dreamliner et six 737-800).