Finlande : Finnair touchée par la grève nationale demain

air-journal_Finnair E190 new

La compagnie aérienne Finnair prévoit que la grève nationale de vendredi aura un impact significatif sur le service client, le traitement des bagages et les opérations au départ de l’aéroport d’Helsinki. Des milliers de passagers devraient être affectés.

Dans son communiqué du 15 septembre 2015, la compagnie nationale de Finlande explique que si la grève ne sera effective dans l’aéroport de sa capitale que de 11h00 à 13h00, son impact sur les passagers se fera ressentir bien avant et longtemps après. Des retards, des modifications d’horaires « et probablement des annulations de vols » sont à attendre. Finnair cite aussi en exemple les problèmes d’accès à Helsinki-Vantaa, les transports devant être perturbés de 6h00 à 22h00. Ce jeudi matin, les cinq rotations quotidiennes vers Paris-CDG de vendredi sont maintenues sans changement.

« Nous sommes extrêmement désolés de l’impact qu’aura la manifestation sur les plans de voyages de nos clients », a déclaré le chef du centre de contrôle opérationnel de Finnair Janne Tarvainen, « et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir dans ces conditions difficiles pour servir notre clientèle, en leur offrant la possibilité de modifier leur vol ». Ce changement est gratuit pour tout départ prévu entre jeudi et samedi.

La compagnie de l’alliance Oneworld précise que le vendredi est typiquement la journée la plus chargée de la semaine : des milliers de passagers devraient donc être affectés, peut-être même pendant le weekend.

http://www.air-journal.fr/2015-09-17-finlande-finnair-touchee-par-la-greve-nationale-vendredi-5150454.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter