Ryanair annonce un Bruxelles – Larnaca

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La compagnie aérienne low cost Ryanair lancera en janvier prochain une nouvelle liaison entre Bruxelles et Larnaca, sa quatorzième route au départ de la capitale belge – et sa seule dans la ville chypriote.

A partir du 18 janvier 2016, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre l’aéroport de Bruxelles-Zaventem et Larnaca, opérés en Boeing 737-800 de 189 places. Les départs sont programmés lundi et vendredi à 7h05 pour arriver à 12h15, les vols retour quittant Chypre à 12h40 pour se poser à 16h00. Ryanair sera sans concurrence entre la Belgique et le principal aéroport de l’île méditerranéenne.

Cette nouvelle route vient s’ajouter aux onze déjà proposées par Ryanair vers Paphos (neuf l’été prochain), y compris celle en provenance de Charleroi. Son directeur commercial David O’Brien souligne dans un communiqué que « les contribuables de Chypre économiseront 3 millions d’euros » puisque la route n’a pas été subventionnée par le gouvernement, et que la ligne « contribuera à l’arrivée de 625 000 passagers » dans l’île – même si lors d’une conférence de presse à Nicosie il affirmait que les taxes d’aéroports étaient « deux fois plus élevées » qu’en Grèce. .

Rappelons que Chypre reste un axe de développement important pour la low cost, même si elle n’a pas pu racheter Cyprus Airways (mise en faillite depuis car devant rembourser les aides de l’état), et a suspendu en juin son projet d’y demander une licence d’opération (AOC) « afin d’ouvrir des marchés dans la région comme Israël, la Turquie et peut-être des régions du Moyen-Orient ». L’est de la Méditerranée était présenté encore au printemps comme l’une des trois principales zones de croissance identifiée par Ryanair, avec la Scandinavie et l’Allemagne.

http://www.air-journal.fr/2015-09-18-ryanair-annonce-un-bruxelles-larnaca-5150505.html

Commentaire(s)

  1. Arnaqua

    Signe que Ryanair se désengage des petits aéroports régionaux ?

  2. why cant you fly from bournemouth to dinard , we are fed up with southampton to rennes
    on fly MAYBE ,always late expensive , many people in brittany will use it
    hopefully
    malcom coleman

  3. flyrelax

    il devient de plus en plus difficile de  »prendre en otage » de petits aéroports régionaux avec des subventions déguisées en frais de marketing, facturés par une filiale offshore de FR

    la rivière semble se tarir et Bruxelles, tot ou tard, y mettra fin ! faut donc maintenant venir sur les grands aéroports et se battre (dans le domaine des subventions) à armes égales avec les autres opérateurs

    les faibles couts de personnel, résultant d’une absence totale de droits et avantages pour ceux ci (cf le camping de Marignane) permettent encore à Ryanair d’être moins cher que les autres

    quand le droit du sol l’emportera sur le droit irlandais en matière sociale…. les choses se  »corseront » certainement

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