Alors que tous les passagers étaient embarqués, l’aile droite d’un Airbus A340-600 de la compagnie Virgin Atlantic qui s’apprêtait à rejoindre la piste de décollage de l’aéroport JFK de New York, samedi 19 septembre, a heurté une barrière anti-souffle. Tous les passagers ont été débarqués.

Il n’y a eu aucun blessé selon les autorités aéroportuaires de New York et du New Jersey. L’avion a heurté la barrière alors qu’il était en train d’être repoussé de la porte d’embarquement, afin de rejoindre la piste et décoller à destination de Londres Heathrow. Selon Lisette Kwong, porte-parole de Virgin Atlantic, c’est une « erreur de calcul par le remorqueur » à 8h30 hier matin, qui a causé l’incident. « Tous les clients ont débarqué de l'avion et nos équipes travaillent dur pour remettre les clients sur leur chemin aussi tôt que possible. La sécurité est notre priorité numéro un et nous aimerions présenter des excuses pour le retard et la gêne occasionnée ».

Parmi les 276 passagers, Schlecker R a partagé sa mésaventure sur Twitter, ainsi que la top modèle Bella Hadid.

[caption id="attachment_150611" align="aligncenter" width="480"]Air-journal Damage Wingtip ©Sclecker R Twitter ©Schlecker R Twitter[/caption]

Air Journal-Virgin JFK incident©Schlecker R