British Airways présente la Première sur Dreamliner (vidéo)

air-journal_British Airways 787-9 Premiere

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé des images de la nouvelle Première classe qui fera son apparition sur le Boeing 787-9 Dreamliner, déployé à partir de la fin du mois prochain entre Londres et Delhi.

Si la livraison n’est pas contrariée, le premier des vingt-deux 787-9 commandés par la compagnie nationale britannique sera déployé à partir du 25 octobre 2015 cinq fois par semaine entre l’aéroport de Londres-Heathrow et Delhi-Indira Gandhi (les neuf autres rotations hebdomadaires étant assurées en 747-400 – quotidien – et 777-200ER). British Airways a configuré son 787-9 pour accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires, 39 en Premium et 127 en Economie (soit 216 sièges au total, alors que ses huit 787-8 en comptent 214 en 35+25+154). La nouvelle cabine de Première sera « plus calme et intime » avec seulement huit places contre 14 d’habitude, voire 17 ; les sièges dessinés par la firme Forpeople sont arrangés en 1+2+1 sans partitions, avec abondance de cuir et finitions en chrome. Larges de 55,9 cm, ils se déploient en lit plat de deux mètres avec positions intermédiaires pilotables par la télécommande en forme de smartphone. Celle-ci peut en outre diffuser un contenu différent de celui affiché sur l’écran plat de 23 pouces dont dispose le passager de Première, par exemple la carte du vol sur la télécommande et un film sur le grand écran. Quatre nouveaux espaces de rangement sont proposés, dont un sous l’ottoman en face du siège pour les chaussures et un casier à niveau d’œil pour les effets personnels plus petits (tablettes, passeport etc.), avec miroir sur la porte ; les vestes ont un espace propre accessible directement, et les appareils en recharge aussi (le siège dispose évidemment de prises individuelles).

Rappelons que le 787-9 de la compagnie de l’alliance Oneworld aura en outre des sièges plus larges en classe Economie, et un système de divertissement modernisé à toutes les places. Après Delhi où il sera en concurrence avec les avions d’Air India, Jet Airways et Virgin Atlantic, le plus grand des Dreamliner de British Airways devrait être déployé vers Mascate via Abou Dhabi le 5 novembre, puis vers Kuala Lumpur en décembre, vers Austin (Texas) en février 2016 et vers San José (Californie) en mai suivant. Rappelons que British Airways a également commandé douze 787-10.

air-journal_British Airways 787-9 Premiere 3 air-journal_British Airways 787-9 Premiere 2

 

http://www.air-journal.fr/2015-09-21-british-airways-presente-la-premiere-sur-dreamliner-video-5150638.html

Commentaire(s)

  1. Thé Joke

    Oh, my God!!
    It’s so dark, I say !!
    Peut être une question d’éclairage,mais ça fait pas joyeux tel que c’est présenté là…..

  2. La nouvelle First d’air France a l’air mieux , mais dispo que sur 4-5 destinations pour le moment

  3. Quel est le fournisseur de ces sièges?

  4. Alain45

    Je ne doute pas un instant du confort mais trop sombre et ce marron foncé partout, quel mauvais goût !
    Les first des Emirats sont plus chaleureuses & conviviales (à tort appelées par certains « bling bling » quand ils sont à court d’arguments).

  5. Colibri13

    Cela fait très sombre, je trouve. Je rejoins certains commentaires partages un peu plus haut.

  6. Cette cabine, très classe au demeurant, me fait davantage l’effet d’être dans les standards d’une business que d’une first réellement (pas bcp d’espace, densité importante, …)

  7. Sombre… très sombre… au demeurant contrairement à AF (dont on peut compter les appareils équipés de la nouvelle Première sur les doigts d’une seule et unique main… good luck pour « tomber dessus ») il y a 8 sièges et non 4. Le passagers ne se trouve pas totalement coincé entre deux cloisons… ce qui est assez ridicule! Curieux aussi la suppression d’un hublot entre deux rangées. Cela doit nuire à la flexibilité de la cabine…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum