A380 d’Etihad : jets privés pour les passagers de Première

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La compagnie aérienne Etihad Airways a dévoilé un partenariat avec le spécialiste mondial de l’affrètement Chapman Freeborn, en complément des cabines exclusives de Première classe The Residence et First Apartments de ses Airbus A380.

Dans son communiqué du 22 septembre 2015, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis précise que cette « collaboration entre l’A380 et les jets privés » consiste à promouvoir et « commercialiser des espaces de vie luxueux à sa clientèle de haut niveau, en lui offrant la possibilité de bénéficier des niveaux de luxe, de discrétion et de technologie qu’ils attendent à bord d’un jet privé et qui sont désormais disponibles sur le réseau long-courrier d’Etihad Airways » . Les passagers voyageant dans The Residence et les First Apartments des superjumbos pourront également se voir affréter des jets privés par Chapman Freeborn pour des voyages depuis les passerelles de l’A380 d’Etihad Airways, « bénéficiant d’une expérience complète vers leur destination finale ». Chapman Freeborn propose un accès à une large flotte de jets d’affaires, de l’appareil longue portée comme le Gulfstream G650 et le Dassault Falcon 7X, au plus petit, tel que le Cessna Citation X et le Bombardier Challenger 350.

Les clients de Chapman Freeborn peuvent maintenant « profiter d’une expérience de jet privé sur le plus grand appareil passagers au monde, et de l’infrastructure d’une compagnie aérienne mondiale opérant sur les plus importants aéroports », déclare Shane O’Hare, Senior Vice President Marketing d’Etihad Airways. Selon Russi Batliwala, CEO de Chapman Freeborn, « Etihad Airways est à la pointe de l’industrie de l’aviation commerciale, ouvrant la voie avec ses cabines innovantes The Residence et Première classe. Elle correspond donc totalement à nos services de jets privés. Nous sommes fiers d’être en partenariat avec Etihad Airways, offrant ainsi à nos clients une expérience totalement unique qui complète parfaitement notre service de jet privé ».

air-journal_Etihad Airways A380 vol2Les A380 d’Etihad Airways sont uniques pour leur innovation et leur confort, rappelle la compagnie qui a « amélioré l’expérience de voyage pour les clients haut de gamme » en configurant ses appareils avec « de véritables espaces de vie, offrant des niveaux d’intimité, de technologie et de discrétion que l’on ne retrouve que sur les jets privés les plus luxueux ». Elle a mis en service quatre des dix A380 commandés, configurés pour accueillir deux passagers dans The Residence, neuf dans les First Apartments, 70 en classe Affaires et 417 en Economie. Ils opèrent actuellement trois services quotidiens entre sa base à l’aéroport d’Abou Dhabi et Londres-Heathrow, plus l’un de ses deux services quotidiens entre Abou Dhabi et Sydney ; et le 1er décembre, Etihad Airways déploiera un A380 sur l’un de ses deux vols quotidiens vers New York JFK.

D’une superficie de 11,6 m2, The Residence a changé le paysage du voyage premium en avion, offrant une cabine trois-pièces totalement privée, incluant une salle de séjour, une chambre double, une salle de douche attenante, un majordome formé par le Savoy et un Chef à bord. L’équipe Etihad Lifestyle Concierge, qui travaille en étroite collaboration avec les majordomes de la compagnie aérienne à bord, offre une expérience hautement personnalisée, avec une large gamme de services, tels que des réservations de restaurants, de spectacles, d’événements spéciaux, des informations sur la destination et des services art de vivre. Au sol, une équipe de conciergerie VIP peut aider les clients avec toutes les formalités d’enregistrement et de sécurité, correspondant parfaitement au service de jet privé mondial de Chapman Freeborn. Les neuf First Apartments révolutionnaires disposent d’un espace de vie privé avec un fauteuil inclinable et une banquette transformable en un lit séparé totalement plat de 204 cm. Le Chef à bord propose aux clients en First Apartment un menu à la carte ou sur-mesure à partir d’ingrédients frais. Les clients voyageant dans The Residence et les First Apartments peuvent profiter d’une connectivité complète en vol, incluant le WiFi et les services mobiles, les systèmes de divertissement personnels avancés, ainsi que les transferts de luxe avec chauffeur depuis et vers les aéroports desservis par la flotte d’A380 d’Etihad Airways.

http://www.air-journal.fr/2015-09-23-a380-detihad-jets-prives-pour-les-passagers-de-premiere-5150748.html

Commentaire(s)

  1. Boeing 777-300er

    Etihad a visiblement été inspirée par le service de Jet Privé d’Air France pour les passagers La Première en partenariat avec Wijet. Ceux qui disent qu’Air France ne fait que copier-coller les autres compagnies vont se sentir mal !

  2. Non, pas vraiment..
    Ceux qui risquent de se sentir mal sont plutôt ceux qui ont une resa pour le 5 Octobre prochain!!

    • Boeing 777-300er

      Malheureusement, je crains que vous ayez raison. Le dialogue social dans notre pays (pire au Danemark). La chute d’Air France est imputable à plusieurs acteurs. L’Etat d’abord qui fait payer beaucoup trop de taxes (taxe Chirac…) et qui, à l’époque était propriétaire a mis du sureffectif surtout au sol. A titre d’exemple, KLM la sœur d’Air France est bénéficiaire alors que ses pilotes sont moins productifs et partent plus tôt à la retraite sans compter le modèle économique fragile pour KLM (grande compagnie pour un petit pays). Tout cela grâce à une fiscalité raisonnable aux Pays-Bas. Les deuxièmes fautifs sont l’équipe dirigeante (avant ADJ/Gagey) qui n’ont pas mis la barre haute en terme de confort (siège toboggan en classe Affaires, Première classe avec écran minable, même chose pour la classe éco, service COI), sans compter les erreurs de gestion et la retraite faramineuse de Pierre Henri Gourgeon. Enfin, les syndicats (ce cas concerne toute la France) qui ne négocie peu ou pas du tout avec la direction et qui ne défend pas véritablement les salariés.
      Il faudrait que vous regardez un documentaire très intéressant de Canal + (Spécial Investigations) qui s’appelle « CGT:La couleur de l’argent » qui pointe sur l’opacité de ses comptes, les favoritismes…avec la complicité de l’État !

    • pas grand monde ne fera grève le 5 sauf peut être quelques pnt et pnc… le ps a déjà bien ramassé et le sentiment est plus la résignation que la révolte… Dans ma direction, ca fait des années que l’on n’a pas vu un seul délégué syndical…

    • Attendons, mais je pense qu’il n’y aura surement pas de grève ou alors que l’impact sera quasi minime…

  3. Tamim

    Effectivement AF a été pionnière sur ce domaine avec son partenariat AF&Wijet. Pour une fois elle a été innovante !

    • The Joke….

      Il faut dire aussi qu’en la matière AF avait une expérience qui remonte à des années et des années: dès les années fin ’70/début ’80, AF s’occupait de louer des jets privés de et/ou vers CDG pour les clients qui empruntaient Concorde au départ ou à l’arrivée à CDG…A l’époque les locations étaient ponctuelles et se faisaient avec un louer ou un autre,sans contrat global avec un loueur en particulier, basé en France (souvent pour les vols départ de CDG) ou dans le pays d’origine du client ( souvent pour les vols vers CDG vu que Concorde décollait à 11H00 pour JFK)…Le jet privé venait se garer aux pieds du Concorde et les clients passaient directement de l’un à l’autre sans passer par l’aérogare: faut dire que c’était avant 2001 et donc pas de 1000+1 contrôles de sureté comme aujourd’hui, et aussi avant Schengen, donc a CDG en provenance d’Allemagne ou d’Italie par exemple et pour NYC vous étiez considéré comme « en transit international!

      Donc l’idée et le savoir faire étaient présent chez AF depuis des lustres..Il n’a fallu que réactiver tout ça pour les clients La Première…

  4. Lufthansa a lancé son partenariat avec NetJet en 2005… Bien avant AF et Wijet. Et sur Citation/G550/7X

  5. superyoda86

    Avion magnifique, Airbus à vraiment fait fort avec l’A380 même s’il se vend mal, c’est un petit bijoux. A coté le 747 est dépassé. Il faut le voir comme une prouesse technologique, un peu comme le concorde, Boeing n’a jamais rien fait de comparable. Je suis sûr qu’il finira par se vendre. Sinon je trouve que sur ce site, il y’a beaucoup de commentateurs sans cerveau ou alors réduit à l’état de mollusque car répondre par des insultes ou bien usurper les pseudos pour leur faire dire n’importe quoi, c’est du niveau d’un enfant de primaire ! Chacun a son point de vue et les commentaires peuvent faire l’objet de réponses voir de critiques avec un échange de point de vue mais pas par une réponse débile qui n’apporte rien. Franchement parfois sur ce site, on se croirait dans une cours de récré, j’espère que cela ne vient pas du personnel naviguant sinon on a du souci à se faire pour notre sécurité à bord des avions. c’est dommage car il y’a des personnes qui laissent des commentaires très intéressants sur ce site.

    • BOB

      Boeing avait déjà pensé à l’avion à double pont depuis des lustres, le 380 n’a alors rien d’innovant. Un 380 qui débarque dans un aéroport ne procure plus aucun sentiment de merveille comme l’a fait le 747 à l’époque. Aujourd’hui il y a tellement de widebodies que l’effet « grand » du 380 ne se fait plus remarquer. Le 747 à marqué l’histoire de l’aviation comme jamais, le 380 ne pourra jamais faire pareil.
      Vous parlez des « commentaires sans cerveau sur ce site »… ben vos commentaires sont le parfait exemple mon pauvre, faudra arrêter d’écrire des conneries.

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