Transavia ouvre les réservations pour l’été 2016

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La compagnie aérienne low cost Transavia France a ouvert les réservations pour la saison estivale 2016, 3 des 4,5 millions de sièges mis en vente étant déjà disponibles.

Dans son communiqué du 22 septembre 2015, la filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe Air France-KLM lance les ventes de billets d’avion pour la période avril-septembre 2016 sur 37 liaisons au départ de l’aéroport de Paris-Orly, quinze au départ de Nantes-Atlantique et dix depuis Lyon-Saint Exupéry. Pour Transavia, « il est primordial d’offrir à nos voyageurs la souplesse de réserver leur voyage à des tarifs très compétitifs, le plus en amont possible, et aussi souvent qu’ils le souhaitent grâce à l’augmentation des fréquences de vols et de nouveaux horaires pensés pour satisfaire les voyageurs », explique le Directeur général adjoint Commercial Hervé Kozar. La low cost pense commercialiser au total plus de 4,5 millions de sièges à la fin de l’été prochain, y compris sur la nouvelle liaison entre Nantes et Faro annoncée début septembre. Les fréquences seront renforcées en particulier vers l’Espagne, la Grèce, l’Italie ou le Portugal.

Rappelons que depuis le début du mois, Transavia propose aux passagers ayant opté pour le tarif Max un accès prioritaire à l’enregistrement comme au passage des contrôles de sécurité, et une nouvelle tarification du choix des sièges. Le nouveau service « gain de temps » est disponible sur l’ensemble des destinations au départ de Paris-Orly, Rotterdam et Eindhoven, une liste à laquelle devraient bientôt s’ajouter Lyon-Saint Exupéry, Nantes-Atlantique, Amsterdam-Schiphol et Groningen. Transavia compte bien sûr séduire les voyageurs d’affaires et « clients loisirs exigeants », auxquels le tarif Max permet déjà de modifier son vol jusqu’à 2 heures avant le départ, d’emporter 30 kilos de bagages en soute, de choisir son siège sans restriction et d’accumuler des miles Flying Blue. La grille tarifaire de Transavia pour la réservation du siège est passée à quatre niveaux : le siège standard à 4€ lors de la réservation; le siège situé entre les rangs 2 et 8 à 6€ (débarquement rapide); le siège près des sorties de secours à 10€ (plus de place pour les jambes); et enfin le siège au 1er rang à 15€ (débarquement prioritaire).

Transavia table sur un trafic de 11 millions de passagers pour l’année 2015.

air-journal_Transavia ete 2016

http://www.air-journal.fr/2015-09-23-transavia-ouvre-les-reservations-pour-lete-2016-5150733.html

Commentaire(s)

  1. CHARLITODU67

    Et pour Strasbourg, la ligne vers RAK est-elle reconduite ?

  2. Vincent

    « Transavia ouvre les réservations pour l’été 2016 »

    Et pour l’été 2048, où en sont les réservations ?

  3. L’escale vers Alger a été supprimée ???
    au départ de Lyon!!

  4. tonio

    la ligne Nantes Berlin ??

  5. Pour info ce n’est pas encore le programme complet de Transavia pour l’été 2016

  6. Max69

    Confirmation de ce qui était à craindre : Lyon-Tel-Aviv ferme.
    Transavia avait pourtant assuré il y a moins de 2 ans, que la ligne n’était pas qu’estivale… Décidément, les paroles des dirigeants de compagnies aériennes ne valent pas mieux que celles des constructeurs automobiles.
    Et quand on entend les discours volontaristes de Transavia, on rigole, non ? Seul Paris continue de gonfler, et Lyon se contente de quelques liaisons estivales.Belle vision du développement aérien !
    Si la ligne était « fragile », ou « en cours de consolidation », (les vocables ne manquent pas pour parler d’une ouverture estivale en attendant des jours meilleurs et une ligne à l’année…) pourquoi les responsables se sont-ils montrés aussi sûrs ?

  7. Dans votre communiqué du 22 Septembre 2015 la filiale spécialisée dans le vol pas chére ??? oui plus cher que la companhie régulière TAP dans le cas du Portugal,exemple pour Madère le mois D’Aout 2016 aller retour par passager déja a + de 600 euros, a ce prix la en ce moment dans 6 mois c’est 1000 euros par personne.

  8. Je ne comprends pas pourquoi le nantes berlin n existe plus meme maintenant.
    Les compagnies devraient informer mieux.

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