Europe Airpost reconduit Vienne depuis Bordeaux et Toulouse

air-journal_Europe-Airpost-737-300

La compagnie aérienne Europe Airpost maintiendra l’été prochain les deux liaisons vers Vienne inaugurées en mai dernier au départ de Bordeaux et de Toulouse, avec dans les deux cas une période d’exploitation étendue.

A partir du 15 avril 2016, la compagnie française proposera deux vols par semaine entre l’aéroport de Bordeaux-Mérignac et Vienne-Schwechat, opérés en Boeing 737-300 de 147 places. Les départs sont programmés lundi et vendredi à 7h30 pour arriver à 9h45, les vols retour quittant la capitale autrichienne à 16h35 pour se poser à 18h50. Europe Airpost proposera les mêmes jours d’opérations entre Toulouse-Blagnac et Vienne toujours à compter du 15 avril, le même avion quittant l’Autriche à 10h40 pour arriver à 12h50, puis repartant de la ville rose à 13h35 pour atterrir à 15h45. Elle reste sans concurrence sur ces deux axes, Austrian Airlines ne desservant en France que Paris-CDG, Lyon, Nice, Bâle-Mulhouse, tandis que les avions de Niki n’atterrissent qu’à Paris et Nice. Inchangés par rapport à la saison précédente, les tarifs sont proposés à partir de 79 euros aller simple, toutes taxes comprises, frais de dossier inclus et bagages inclus (dans la limite de la franchise autorisée).

Jean-François Dominiak, directeur général d’Europe Airpost, déclare dans des communiqués séparés être « très heureux d’annoncer la reconduction et l’extension de la période d’exploitation » de ces lignes inaugurées en mai dernier ; « les spécificités de notre offre de vols réguliers : liaison entre villes européennes majeures, qualité du service et des prestations, ponctualité des vols alliés à des tarifs attractifs » ont, dès la première année, fait de ces lignes « un succès ». La vente des billets pour les vols Europe Airpost est ouverte depuis hier sur le site internet de la compagnie ou par téléphone, et « très prochainement dans les agences de voyages et sur les sites de réservation en ligne ».

Europe Airpost, membre du groupe international ASL Aviation sous le nom de ASL Airlines France, est une compagnie aérienne française unique avec une double activité de transport de passagers et de transport de fret. Elle célèbre en 2015 son 15ème anniversaire, et transporte chaque année 770 000 passagers sur ses vols réguliers et sur les vols opérés pour le compte de tour-opérateurs, d’agences de voyages ou d’entreprises. Son niveau très élevé de ponctualité et de régularité la place au premier rang des compagnies aériennes françaises avec un taux de régularité de 100 % et un taux de ponctualité départ à 15 mn de 93,8 % pour l’activité passagers.

http://www.air-journal.fr/2015-09-24-europe-airpost-reconduit-vienne-depuis-bordeaux-et-toulouse-5150783.html

Commentaire(s)

  1. Bonne nouvelle pour Toulouse (et pour Bordeaux)! Vienne n’était pas desservie avant la ligne d’Europe Airpost et pour 2015 le nombre de passagers est satisfaisant malgré un début timide (le temps que la ligne soit connue car pas une grosse campagne de pub pour promouvoir la ligne).

  2. Boeing 777-300er

    Il y a beaucoup de charter entre la France et Vienne. En 2011-2012, j’avais pris un charter opéré par Air Méditerranée.

  3. ca recrutera un jour chez French Airpost??

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter