Delta Air Lines se renforce entre New York et Tel Aviv

aj_Delta Air Lines 777

La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a annoncé le renforcement de sa liaison entre l’aéroport de New York JFK et celui de Tel Aviv en Israël, avec quatre vols supplémentaires par semaine à partir du 26 mai 2016.

Mis en vente sur son site Internet à partir de ce samedi 26 septembre, les quatre vols hebdomadaires porteront à 11 le nombre de fréquences par semaine. Les vols DL490 opérés en Boeing 777-200ER, équipé du Wifi et configuré pour 291 places (37 en classe Affaires, 36 en classe Delta Comfort + et 218 en classe Economie) partiront à 16h00 de JFK pour atterrir à 9h50 le lendemain à l’aéroport Ben Gourion. Les vols retour repartent à 11h50 pour une arrivée à 16h50. L’autre vol de Delta part à 23h50 de JFK (arrivée à 17h35 le lendemain) et repart de Ben Gourion à 0h10 (arrivée à 5h14).

« A partir de l’été prochain, Delta offrira plus de 2 300 sièges supplémentaires entre Tel Aviv et New York, l’un de nos plus grands marchés trans-atlantiques, en réponse à la demande des clients pour plus de services sans escale », a commenté Nat Pieper, vice-président de Delta – Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Avec 11 services hebdomadaires entre les deux villes et un choix d’horaires de départ, nous offrons à nos clients une plus grande flexibilité en ce qui concerne la planification de leur voyage à la fois à New York et à travers les États-Unis ».

Delta Air Lines est en concurrence avec la compagnie israélienne El Al (de deux à 5 vols quotidiens à l’exception du vendredi) ainsi que United (2 vols par jour).

http://www.air-journal.fr/2015-09-26-delta-air-lines-se-renforce-entre-new-york-et-tel-aviv-5150829.html

Commentaire(s)

  1. Je m’attendais à des commentaires antisémites, mais non. Ah, on me dit à l’oreillette que l’article vient d’être publié.

  2. SYJ

    Israel.. Marionnette des états unis.. Tel aviv= Confirmation.

  3. Boeing 777-300er

    Espérons que leur renforcement ne soit pas annulé par le mariage « de la décennie » 🙂

  4. realvision

    Delta profite sans aucun doute de la fin des vols d’AA pour accroître sa présence. Dommage que les vols des cies US sont uniquement au départ seulement de NYC laissant les destinations de LAX et BOS sans concurrence pour EL AL avec des prix élevés.

    • Boeing 777-300er

      El Al est très protégée. Car, c’est difficile d’être rentable pour El Al pour la desserte de l’Asie notamment. En effet, elle ne peut survoler les pays musulmans aux alentours (Iran, Arabie Saoudite, Syrie…) et est obligée de survoler la mer Rouge en utilisant l’espace aérien égyptien (avec qui elle a signée un traité de paix en 1973 après la débâcle de la guerre de Kippour) puis passer par le Golfe d’Aden avant de se « jeter » sur l’océan Indien et rejoindre l’Asie. Cela augmente la consommation de kérosène.
      Sans compter les missiles qui équipent ses avions pour se protéger d’une éventuelle tentative abattage. (Comme MH 17 malheureusement) ce qui alourdit le poids de l’avion et donc sa consommation de kérosène.
      El Al est une Air Algérie Hébraïque en terme de protectionnisme mais avec la ponctualité en plus et les formalités de sécurité gargantuesque !

  5. Il y a des missiles sur les avions ELAL ?

    • Il me semble qu’il s’agit plutôt de lasers chimiques contre les MANPADs dérivés des travaux effectués avec les HELLAS et MTHEL.

    • The Joke

      Pas tout à fait…Mais il est vrai que les appareils de ElAl sont les seuls avions au monde d’une compagnie aérienne a avoir un équipement de protection anti missiles :
      L’idée était de protéger l’avion d’un missile style Scud ne nécessitant pas de moyens logistiques ni d’un savoir faire technique tres importants pour etre lance…Ce type de missiles est assez courant paris les divers  » mouvements de libération » ou de  » groupe de défense » …etc… ou de bandes paramilitaires ici ou là..Ces missiles rustiques n’ont pas vocation à aller tres haut ni ne vont tres tres vite….De ce fait ils sont plutot destinés à être tirés depuis le sol et seraient très efficaces contre des avions en phase de décollage et d’atterrissage ( faible hauteur et vitesse de l’avion limitée : cible facile)
      Aussi ElAl sur ordre gouvernemental a t elle du installer sur ses avions des détecteurs de missiles et des systemes contre missile,Ces derniers sont essentiellement à base de leures : lorsqu’un missile est détecté comme ayant l’avion pour cible, le systeme éjecte tout un tas de bandelettes de métal destinées à tromper le systeme guider du missile qui du coup s’autodirigera vers ces leurres en lieu et place de l’avion lui meme: technique d’origine militaire bien connue et communément employée…
      Du coup, les avions civiles d’ElAl doivent effectivement transporter en permanence avec eux un équipement supplémentaire pesant et encombrant….

      • The Joke

        En fait j’ai fait une boulette dans mon post précédent:
        Le systeme d’éjection de leurres existe bel et bien et de nombreux appareils de transports militaires ( plus lents que des chasseurs…) en sont équipés…
        Mais pour ElAl, ce n’est pas ce systeme qui a été choisi.Le systeme monte sur les appareils de ElAl ( mais aussi de Arkia et Israir, en fait sur toutes les compagnies israéliennes) est différent: Apres la détection d’un missile en approche sur l’avion,le systeme de protection utilise un rayon laser dans le but de dévier la trajectoire du missile qui ainsi continuera sa route en évitant l’avion….

    • Plutôt des leurres antimissiles

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