Norwegian Air Shuttle vise de nouvelles destinations transatlantiques en B737

aj_norwegian b737-800

La compagnie aérienne Norwegian Air Shuttle a annoncé de nouvelles destinations depuis Cork vers les Etats-Unis, Boston et New York (ainsi que vers Barcelone), des routes où seront déployées des Boeing 737, et des 737 MAX.

Le vol de Cork en Irlande vers Boston est planifié pour mai 2016 avec 4 ou 5 vols par semaine, celui depuis Cork vers New York pour 2017 alors qu’une liaison entre Cork et Barcelone (où elle a déjà annoncé son intention d’y établir une base) est aussi dans les cartons à partir de mai 2016 à raison de 4 à 5 vols par semaine.

Les nouvelles routes seront exploités par la filiale irlandaise de norvégienne, Norwegian Air International Ltd (NAI) en Boeing 737 standard, et ensuite dans sa version remotorisée B737 MAX, dont Norwegian est compagnie de lancement européenne (100 737 MAX en commande livrables à partir de 2017). Ces routes font partie des plans de la compagnie aérienne dans le cadre de son expansion continue au Royaume-Uni et en Irlande, rappelle Norwegian dans son communiqué de presse.

A noter qu’il n’existe aucun vol transatlantique depuis l’aéroport de Cork en Irlande, alors que la filiale long-courrier Norwegian Long Haul relie déjà Londres Gatwick à New York, Los Angeles, Orlando, Fort Lauderdale et Boston.

« Nous sommes ravis d’offrir un service très attendu depuis les États-Unis à destination de Cork et les parties méridionales de l’Irlande » , s’est exprimé Bjorn Kjos ,  CEO de Norwegian, qui rappelle qu’il permettra de créer de nouvelles opportunités de voyage (avec le Cork-Barcelone), mais que ces ouvertures restaient dans l’attente de l’approbation du Département des Transports américain (DoT). « Seule l’approbation du DoT pour NAI déverrouillera la porte pour ces de nouvelles voies passionnantes, créant plus de concurrence, plus de choix et de meilleurs tarifs pour les passagers des deux côtés de l’Atlantique », a averti Bjorn Kjos.

Norwegian Air International (NAI), nouvelle filiale créée en Irlande dans le but de lancer des vols low cost long-courrier entre le Royaume Uni et les Etats-Unis, est vivement contestée par différents syndicats de personnel navigant européens (dont le SNPL) ou la puissante association des pilotes américains, et des compagnies aériennes américaines, pour son recrutement de PNC thaïlandais  via une agence de recrutement singapourienne  et le contournement des lois norvégiennes et du droit social européen. En outre, sa filiale basée à Dublin en Irlande lui permet de bénéficier des accords de ciel ouvert entre l’Europe et les Etats-Unis.

http://www.air-journal.fr/2015-09-26-norwegian-air-shuttle-vise-de-nouvelles-destinations-transatlantiques-en-b737-5150906.html

Commentaire(s)

  1. Boeing 777-300er

    Cette compagnie est une honte. Employer du personnel thaïlandais sur des lignes transatlantiques, c’est un scandale !
    Étonnant le silence de Bruxelles sur cette affaire, étant donné que ses avions soient immatriculés en Irlande, pays de l’UE.

  2. L’imagination de Norwegian est sans limite et passionnante dans l’ouverture du ciel Transatlantique. Utiliser l’Irlande comme base avancé vers les USA avec des avions à l’origine moyens courriers est excellente, fiscalité très avantageuse mais droits sociaux limités et surtout une position optimale sur la route orthodromique est superbe. Un grand HUB entre l’Europe et le Nord Est des USA serait génial.

    • Boeing 777-300er

      C’est facile avec du personnel thaïlandais sous payé. Norwegian met en place une politique de dumping social indécente et abominable.
      Je souhaite que cette compagnie stoppe cette infamie car l concurrence est déloyale et avec la complicité de l’UE… Mais où va le monde !

    • Boeing 777-300er

      Je suis choqué par les commentaires sur cet article. Norwegian emploie du personnel thaïlandais SOUS PAYÉ ! Sans droits sociaux et avec des prix cassés (80 € Londres-Canaries en plein été, personne ne peut rivaliser.
      Pourquoi vous vous féliciter de la réussite de Norwegian alors que cette compagnie détruit des emplois et bafouent les acquis sociaux si durement obtenus.
      Les gens sont devenus des moutons de la société de consommation discount (déloyalement).

    • On sent bien la l’ultra libéral dans les germes….. Si vous préférez voyager dans des betaillaires et faite 5 stop avant d’arriver a votre destination, c’est votre choix mais a mon avis c’est loin d’être la solution idéale…. surtout pour des vols transatlantique ou l’offre DIRECTe est plus que florissante avec des Hubs existant plus que suffisant comme CDG, LHR, etc… !!! De plus faire des vols LC sur des 737, c’est quand meme prendre des gens pour des pompes a fric.

  3. The Joke….

    Lorsque MOL parlait de vols LC vers les USA pour Ryanair, tout le monde pensait avions gros porteurs…peut être du 737 MAX était plus in MOL’s mind….et même QT pour les PNT……

  4. Je complète.. cette idée doit « démanger » Ryanair .. et d’autres… Les A321 néo LR auraient un superbe « nid »….

  5. je ferais bien un Nice Cork Boston si c’est possible, et vu les prix de Norwegian ce serait un bon moyen de découvrir cette partie des us !
    Le reste je m’en tamponne du moment que c’est pas cher…

  6. Clo2B

    On peut quand même s’étonner que cette compagnie n’utilise pas un de ses 787 pour les liaisons transatlantiques, qui ne devraient pas trop de mal à se remplir sur la plus-part des destinations…(Cork est quand même la deuxième ville d’ Irlande du Sud)

  7. les thai sont bien payée , j ai une amie qui bosse la bas ; elle est très contente ; alors vos connerie arrêtée

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum