Un couple de Californiens qui revenait d’un voyage anniversaire à Hawaï a eu la très mauvaise surprise de trouver un sac rempli de vomi oublié dans la pochette du siège en face d’eux. United présente ses excuses.

La passagère Janet Masters a expliqué à CBS Sacramento qu’alors qu’elle rendait à l’hôtesse de l’air de United Airlines le sac de vomi plein et une couverture sale dans lequel un précédent passager avait dû le dissimuler, du vomi s’est échappé du sac et s’est répandu sur ses vêtements ainsi que sur ceux de son mari. « Sentir cette odeur sur nous et autour de nous était totalement et absolument dégoûtant ». Le personnel de cabine a alors proposé au couple de changer de places, ce qu’ils ont fait, mais sans que l’odeur pestilentielle se dissipe pour autant.

La compagnie américaine a présenté ses excuses au couple malchanceux, expliquant que ses employés chargés du nettoyage n’avaient « manifestement pas réussi à nettoyer toutes les poches au dos des sièges ». Elle a aussi indiqué que son personnel navigant était formé pour affronter ce genre de situation et que ses avions étaient équipés de kits de nettoyage appropriés. Enfin, elle a proposé de créditer de 300 dollars le compte de Janet Masters pour un prochain vol, mais la passagère a affirmé ne pas savoir si elle allait l’accepter parce qu’elle avait « perdu énormément confiance en la compagnie aérienne ».

Le pire est sans doute que ce n’est pas la première fois que pareil oubli arrive chez United. Ainsi, en avril dernier, une famille américaine avait pris place à bord d’un vol parti d’Orlando pour le Maryland, quand ils se sont aperçus qu’il y avait du vomi sur leurs sièges et par terre. « Il était clair que personne n’avait nettoyé la zone où nous étions assis, parce qu'il n'y avait aucune odeur de produits chimiques utilisés. Cette odeur, c’était clairement du vomi sur nos mains et les sacs à dos », avait alors expliqué la passagère Scott Shirley au Daily Mail. United, qui avait reconnu qu'un passager du précédent vol avait dégobillé son repas, avait présenté ses excuses en leur accordant là encore un crédit de 150 dollars à chaque membre de la famille.