United Airlines s’excuse pour un sac plein de vomi oublié à bord

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Un couple de Californiens qui revenait d’un voyage anniversaire à Hawaï a eu la très mauvaise surprise de trouver un sac rempli de vomi oublié dans la pochette du siège en face d’eux. United présente ses excuses.

La passagère Janet Masters a expliqué à CBS Sacramento qu’alors qu’elle rendait à l’hôtesse de l’air de United Airlines le sac de vomi plein et une couverture sale dans lequel un précédent passager avait dû le dissimuler, du vomi s’est échappé du sac et s’est répandu sur ses vêtements ainsi que sur ceux de son mari. « Sentir cette odeur sur nous et autour de nous était totalement et absolument dégoûtant ». Le personnel de cabine a alors proposé au couple de changer de places, ce qu’ils ont fait, mais sans que l’odeur pestilentielle se dissipe pour autant.

La compagnie américaine a présenté ses excuses au couple malchanceux, expliquant que ses employés chargés du nettoyage n’avaient « manifestement pas réussi à nettoyer toutes les poches au dos des sièges ». Elle a aussi indiqué que son personnel navigant était formé pour affronter ce genre de situation et que ses avions étaient équipés de kits de nettoyage appropriés. Enfin, elle a proposé de créditer de 300 dollars le compte de Janet Masters pour un prochain vol, mais la passagère a affirmé ne pas savoir si elle allait l’accepter parce qu’elle avait « perdu énormément confiance en la compagnie aérienne ».

Le pire est sans doute que ce n’est pas la première fois que pareil oubli arrive chez United. Ainsi, en avril dernier, une famille américaine avait pris place à bord d’un vol parti d’Orlando pour le Maryland, quand ils se sont aperçus qu’il y avait du vomi sur leurs sièges et par terre. « Il était clair que personne n’avait nettoyé la zone où nous étions assis, parce qu’il n’y avait aucune odeur de produits chimiques utilisés. Cette odeur, c’était clairement du vomi sur nos mains et les sacs à dos », avait alors expliqué la passagère Scott Shirley au Daily Mail. United, qui avait reconnu qu’un passager du précédent vol avait dégobillé son repas, avait présenté ses excuses en leur accordant là encore un crédit de 150 dollars à chaque membre de la famille.

http://www.air-journal.fr/2015-09-26-united-airlines-sexcuse-pour-un-sac-plein-de-vomi-oublie-a-bord-5150914.html

Commentaire(s)

  1. SYJ

    A l’image de cette compagnie.

  2. greg

    Il m’est arrivé la même mésaventure sur un vol intérieur avec Air France

  3. Airbid

    Très intéressant..c’est vrai qu’on est Samedi et que l’actualité n’est pas changée…

  4. Foxtrot

    Il n’y a pas que air france dans la vie, changeons de disque.
    C’est triste que ce genre de mesaventures se produisent.

    • joiville

      @foxtrot : « triste »..  » mésaventure »
      Vous êtes sérieux ?
      Si vous qualifiez un sac vovo de triste mésaventure, j’ai hâte de voir les qualificatifs que vous allez utiliser pour la faim dan le monde…

  5. Alexis44

    Je profite de cet article pour lancer un message à tous ces mal-élevés qui laissent traîner leur sac à vomi, leur mouchoirs pleins de sang, leurs mouchoirs pleins de caca, pleins de morve…..

    Leurs poches poubelles immondes, les couches de leurs bébés, usagées, et j’en passe…

    Pitié, quand on passe avec la poubelle 20 fois, donnez nous vos déchets (pour rester polis), ou mettez les dans la poubelle de toilettes…

    J’insiste, DANS la poubelle et pas dessus…

    Et collez vous vos chewing-gum là où je pense, et pas sur les sièges, les notices de sécurités ou sur la moquette….

    Si jamais vous vous reconnaissez…..je plains votre misérable vie…….. !

    Merci à tous les autres passagers qui respectent les autres…

    Ah….et tirez la chasse quand vous partez des toilettes…. J’en ai marre d’associer un étron a certains passagers….ces choses là sont censées rester intimes.

    • joiville

      N’oubliez pas le curage de nez intempestif des premiers rangs en ignorant que les PNC sont assis juste en face.
      Je vous fais la suite ou vous comprendrez que toutes les boulettes ne finissent pas sous le siège…

    • un plus de 3000 h de vol - 27 septembre 2015 à 8 h 13 min
      un plus de 3000 h de vol

      D’accord avec vous Alexis 44 (PNC courageux! et qui doit être un de ceux qui sont au petit soin pour les PAX))…Il suffit d’aller sur le site de Photos »Passenger shaming.com » pour se rendre compte de l’incivilité croissante des passagers des transport aérien …. Il est vrai que sur les quelques milliards de PAX annuels ; il suffit de 1 pour mille pour faire 1 million de sans savoir-vivre …. Vive la mondialisation ……

  6. « AF est une référence »
    Ahahahahahahahahahahahah!!!
    Entièrement d’accord avec vous..
    Mais une référence de quoi au fait???
    J’ai bien une idée mais ça ne va pas vous paire..vous qui n’aimez pas les Low Cost.
    Ahahahahahahahahahahahah!!

    • Mais qu’avez vous contre Air france? A chaque fois que vous réagissez à un article même qui n’a rien a voir avec air france vous faites en sorte de dirigez le débat sur cette compagnie. Soyez chauvin plutôt que de descendre cette compagnie à chaque occasion.

  7. Mirage2A

    Bon, c’est vrai, ce genre d’aventure n’est pas des plus agréables. Mais il n’y a pas mort d’homme, que je sache. ca peut arriver. Même s’il est clair que certains individus se comportent comme s’ils étaient seuls sur terre, sans aucun respect pour les autres, il faut constater aussi que parfois, certains maniaques de la propreté vivent chez eux dans des conditions parfois douteuses, alors qu’ils sont absolument intraitables avec les autres.
    Pour le reste, ça peut arriver à n’importe quelle compagnie: un homme n’est pas un robot, il peut faire une erreur. pour finir, je ne suis ni pro ni anti AF, je m’en fous complètement, mais les commentaires à propos de cette compagnie à la moindre occasion, justifiée ou pas, commencent vraiment à me taper sur le système. On se croirait dans une cour de récréation de CP. ( peut être que les intervenants n’en sont d’ailleurs pas si loin, au moins mentalement ). C’est pourtant simple: personne n’oblige ceux qui n’aiment pas AF à voyager avec, et personne n’empêche ceux qui aiment à emprunter leurs lignes. Alors, arrêtez de nous casser les c……. avec vos commentaires à la c.. !!!!!
    Cordialement!!!

  8. Nico777

    Ces personnes mal élevées est le résultat de l’expansion des compagnies low cost qui permets à des beaufs de voyager. Comme dans beaucoup de secteur le prix fait le nettoyage, selectionne, ce qui n’est pas plus mal…et donc ici, c’est une erreur d’avoir laisser proliférer ces compagnies à bas prix…on en paye les conséquences.

    • Nico777

      Et pour répondre à certains beaufs pro vols pourris, United n’est pas low cost ça j’ai bien compris, mais comme AF des tarifs d’appels sont nécessaires afin d’y contrer. Ce sac de vomi n’a certainement pas été déposé par une personne bien élevé payant un billet normal.

  9. Chacun a son avis personnel,c est juste, mais si on peut rester dans le sujet,ce serait plus profitable pour tous! Des fois,en lisant les commentaires, on ne connait plus le sujet principal du moment merci à Tous.

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