Alaska Airlines et Icelandair signent un accord commercial

air-journal_icelandair 737 MAX

Les compagnies aériennes Alaska Airlines et Icelandair ont annoncé le démarrage à partir d’ici les mois d’octobre et novembre d’accords de partage de codes et sur leurs programmes de fidélisation.

Sous réserves d’obtenir les autorisations gouvernementales, le partage de codes permettra aux passagers d’Alaska Airlines et d’Icelandair de réserver un seul billet sur les vols des deux compagnies aériennes, avec la possibilité d’enregistrer les bagages jusqu’à la destination finale.

Les programmes de fidélité des deux compagnies (Mileage Plan pour Alaska Airlines et Saga Club loyalty pour Icelandair) vont être associés à partir du 1er octobre, permettant de gagner des miles sur les vols des deux compagnies. Pour l’occasion, Alaska Airlines lance d’ailleurs une campagne permettant de doubler les miles Mileage Plan sur les vols d’Icelandair jusqu’au 15 décembre 2015.

Enfin les membres Gold 75K et MVP Gold d’Alaska Airlines auront droit à un accès gratuit au salon Saga d’Icelandair à l’aéroport international de Keflavik, tandis que les membres Gold et Silver du programme d’Icelandair pourront accéder gratuitement de leur côté aux salons d’Alaska Airlines à Seattle, Portland, Anchorage et Los Angeles.

Cet accord, annoncé cette semaine, constitue quelque peu une surprise puisque les deux compagnies avaient mis fin à leur partenariat (commencé en 2010) il y a deux ans.

Rappelons qu’Icelandair propose actuellement un service saisonnier ou à l’année vers 16 villes en Amérique du Nord. Le transporteur islandais propose également un service de connexion via son hub de via Keflavik / Reykjavik,  vers plus de 20 destinations en Europe – y compris Paris, Amsterdam, Bruxelles, Copenhague, Francfort ou Londres. Les 11 destinations américaines d’Icelandair comprennent Seattle, Portland et Anchorage – toutes trois représentant des bases importantes pour Alaska Airlines qui y déploient des dizaines d’options de connexion.

http://www.air-journal.fr/2015-09-27-alaska-airlines-et-icelandair-signent-un-accord-commercial-5150934.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter