Une passagère se plaint de cafards rencontrés sur un vol flydubai

aj_flydubai b737

Une passagère d’un vol de la low cost des Emirats Arabes Unis flydubai s’est plainte auprès de cette compagnie d’avoir rencontré à deux reprises des cafards dans la cabine de l’avion.

Rosemonde Azar, 22 ans, était en train de somnoler sur un vol entre Beyrouth et Dubai quand elle a aperçu un cafard « d’assez bonne taille » en face d’elle, avant qu’il ne disparaisse du côté du hublot, raconte-t-elle au journal des Emirats Arabes Unis The National daté du 25 septembre. Elle a appelé un personnel navigant qui a « été incapable de localiser le cafard après avoir ouvert et fermé le rideau du hublot » et qui lui a donc proposé un autre siège, qu’elle accepte, dix rangs derrière. Mais le « cauchemar », selon les termes de cette passagère,  n’était pas fini.

« J’étais désormais nerveuse, et à ma grande surprise, il y a eu un autre cafard qui a volé et a atterri sur mon visage ». « C’est inadmissible, se plaint-elle, c’est une chose de maintenir des tarifs bas sur un vol, mais c’en est une autre de ne pas respecter les normes sanitaires de base ».

La compagnie a officiellement répondu à la passagère sur sa page Facebook. « Nous pouvons vous assurer que nos avions sont nettoyés régulièrement en conformité avec les normes de l’aviation (…) Nous comprenons combien frustrante a dû être cette expérience et nous vous remercions de votre retour d’expérience », avant de rappeler que leur objectif est d’offrir aux passagers un « voyage fiable, pratique et abordable ». « Nous ne manquerons pas de transmettre ce retour d’expérience au département concerné. »

Mme Azar, qui a envoyé un message à la compagnie détaillant l’incident, réclame de son côté le droit d’être indemnisé de son vol retour qu’elle avait déjà réservé sur flydubai car dit-elle : «je ne veux pas rentrer avec eux et je pense qu’il est juste qu’après mon expérience, ils remboursent mon argent pour que je puisse prendre une autre compagnie aérienne ».

http://www.air-journal.fr/2015-09-27-une-passagere-se-plaint-de-cafards-rencontres-sur-un-vol-fydubai-5150960.html

Commentaire(s)

  1. un plus de 3000 h de vol - 27 septembre 2015 à 16 h 54 min
    un plus de 3000 h de vol

    Air Journal devient un vrai site zoologique ….et exotique!
    Après les bactéries sur les tablettes , les serpents , les scorpions , les tarentules , voila maintenant les cafards dans les cabines des avions de transport passagers … Mais c’est qu’on vit dangereusement en voyageant !
    On devrait plutôt parler des « Neurotoxiques » présents dans l’air vicié de certains appareils dont les prises qui prélèvent l’air d’appoint dans les réacteurs de vieille génération,avec contact avec les lubrifiants …. c’est plus grave que les puces et les poux dans les couvertures ! …..

  2. Clo2B

    Ils n’ont qu’a demander à Delta Airlines de leur prêter la tarentule pour qu’elle vienne bouffer les cafards…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter