Une passagère d’un vol de la low cost des Emirats Arabes Unis flydubai s’est plainte auprès de cette compagnie d’avoir rencontré à deux reprises des cafards dans la cabine de l’avion.

Rosemonde Azar, 22 ans, était en train de somnoler sur un vol entre Beyrouth et Dubai quand elle a aperçu un cafard « d’assez bonne taille » en face d’elle, avant qu’il ne disparaisse du côté du hublot, raconte-t-elle au journal des Emirats Arabes Unis The National daté du 25 septembre. Elle a appelé un personnel navigant qui a « été incapable de localiser le cafard après avoir ouvert et fermé le rideau du hublot » et qui lui a donc proposé un autre siège, qu’elle accepte, dix rangs derrière. Mais le « cauchemar », selon les termes de cette passagère,  n’était pas fini.

« J’étais désormais nerveuse, et à ma grande surprise, il y a eu un autre cafard qui a volé et a atterri sur mon visage ». « C’est inadmissible, se plaint-elle, c’est une chose de maintenir des tarifs bas sur un vol, mais c’en est une autre de ne pas respecter les normes sanitaires de base ».

La compagnie a officiellement répondu à la passagère sur sa page Facebook. « Nous pouvons vous assurer que nos avions sont nettoyés régulièrement en conformité avec les normes de l’aviation (…) Nous comprenons combien frustrante a dû être cette expérience et nous vous remercions de votre retour d’expérience », avant de rappeler que leur objectif est d’offrir aux passagers un « voyage fiable, pratique et abordable ». « Nous ne manquerons pas de transmettre ce retour d’expérience au département concerné. »

Mme Azar, qui a envoyé un message à la compagnie détaillant l’incident, réclame de son côté le droit d’être indemnisé de son vol retour qu’elle avait déjà réservé sur flydubai car dit-elle : «je ne veux pas rentrer avec eux et je pense qu'il est juste qu’après mon expérience, ils remboursent mon argent pour que je puisse prendre une autre compagnie aérienne ».