Ryanair prolonge un peu le Deauville – Londres

©Daniel Hubert

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La compagnie aérienne low cost Ryanair a décidé de prolonger de dix jours sa liaison entre Londres et Deauville, inaugurée en avril dernier.

Initialement prévus pour être opérés du 3 avril au 23 octobre 2015, les deux vols par semaine de la spécialiste irlandaise du vol pas cher entre sa base à Londres-Stansted et l’aéroport de Deauville-Normandie continueront jusqu’au 2 novembre. Les départs des Boeing 737-800 de 189 sièges restent programmés lundi et vendredi à 8h05 pour arriver à 10h05, les vols retour quittant la France à 10h30 pour atterrir à 10h30. Ryanair est sans concurrence sur cette route, Flybe se posant de son côté à Deauville en provenance de Birmingham, Bournemouth et Exeter.

Cette liaison a connu « un franc succès », explique à Normandie-actu le président de la CCI du Pays d’Auge qui gère l’aéroport de Deauville Christian Fougeray, citant des coefficients d’occupation moyens à près de 86% depuis l’ouverture de la ligne – les avions étant pleins en juillet et en aout, avec environ 60% de passagers britanniques. Il ajoute à propos de la prolongation de dix jours toujours procéder de la sorte : « on ouvre d’abord une ligne saisonnière, pour faire l’essai, le temps de voir si cela vaut la peine de la pérenniser ». L’accord avec Ryanair a été signé pour trois ans, les discussions sur le programme de vol été 2016 devant démarrer début décembre.

Rappelons que l’aéroport Normandie accueille également cet été les avions d’Aegean Airlines depuis Héraklion, et l’hiver prochain ceux de Jetairfly (depuis Marrakech).

http://www.air-journal.fr/2015-09-28-ryanair-prolonge-un-peu-le-deauville-londres-5150978.html

Commentaire(s)

  1. Et combien la CCI et la Region (et donc le contribuable normand) a dû cracher pour faire venir les touristes anglais???

    • Ces chiffres existent mais curieusement ne sont pas publiés (on parle de 200 000 euros pour cette saison), mais nous pouvons dormir tranquille, nos élus veillent sur nous.
      Ils assument tellement leurs décisions qu’elles restent secrètes!
      On attend le procès de Flybe ou de eurostar!!
      Quant à la décision sur les doublons entre les aéroports normands, je pense que l’on pourra attendre longtemps…

    • The Joke

      Sur la saison 2015. Ryanair a deja transporte 15.000 passagers. L’objectif commun entre Ryanair et la CCI gestionnaire etait de 18.000 à fin de saison.Je ne sais pas si cet objectif etait contractuel et susceptible de diminuer les sommes versées s’il n’était pas atteint…Mais si c’est le cas,ce pourrait être la raison ( inavouable parRyanair) de la prolongation de service de 10 jours histoire d’atteindre ces 18.000 têtes…La CCI, comme toujours avec Ryanair fait des remises sur montants des mouvements et handling avions , et participe à  » l’effort de promotion de la destination ».Pour 2015 et sur la base de 18.000 passagers, ce coût pour la CCI est entre 15/20€ par passager….

  2. flyrelax

    les budgets des CCI n etant pas extensibles sur quoi ont ils rogné pour payer FR

    comme d’autres, sur la formation des apprentis ?

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