La compagnie aérienne Air France a célébré dimanche deux traditions asiatiques, la fête de la lune au côté de ses clients chinois, ainsi que la fête des récoltes « Chuseok » en compagnie de ses passagers coréens. Le 27 septembre 2015, Air France a célébré la fête de la Lune auprès de ses clients de Chine, en partenariat avec l’Institut Confucius de Poitiers et l’association en France des anciens élèves de l’Université de Fudan, à Shanghai. Pour l’occasion, des « gâteaux de lune » importés de Macao (Chine) ont été distribués aux clients à bord, ainsi que dans les salons La Première et Business de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Des cadeaux sponsorisés par La Maison de la Chine ainsi que des cartes de vœux ont également été offerts à l’embarquement et à bord du vol à destination de Shanghai. Des annonces « Joyeuse fête de la Lune ! » et des chants ont aussi résonné pendant le voyage des clients en chinois, anglais et français. La fête de la Lune est célébrée en Chine pour symboliser l’unité de la famille et le rassemblement et constitue l’un des plus importants congés du calendrier chinois. Chuseok (« la fête des récoltes ») est  l’une des célébrations traditionnelles les plus importantes en Corée du Sud. Les Coréens profitent de ces congés pour passer du temps en famille et remercier leurs ainés. Pour célébrer l’événement dimanche, Air France a multiplié les attentions. Au hall M du terminal 2E de Paris-Charles de Gaulle, au départ du vol à destination de Séoul, l’équipe multiculturelle de la Compagnie a souhaité un joyeux Chuseok à chacun à l’enregistrement, dans les salons et à l’embarquement. En porte d’embarquement, décorée aux couleurs de la fête, les équipes Air France ont offert à chaque client des gâteaux traditionnels « yakgwa »  et des marques pages Air France célébrant l’événement. A bord, un interprète coréen vêtu du Handbok, costume traditionnel coréen, a souhaité à chacun un joyeux Chuseok. Au départ de la Corée, les gâteaux « yakgwa » ont été offerts aux clients pendant leur repas. Tout au long de l’année, la compagnie de l’alliance SkyTeam s’attache à proposer des attentions inédites et sur-mesure aux voyageurs du monde entier, à l’aéroport comme à bord de ses avions.