Germanwings, Transaero déménagent à Moscou

air-journal_New-Germanwings-A319

La compagnie aérienne low cost Germanwings va quitter l’aéroport Vnukovo à Moscou, en faveur de Domodedovo où opère déjà sa maison-mère Lufthansa. La russe Transaero va de son côté regrouper tous ses vols à l’aéroport Vnukovo, qui est déjà sa principale base.

A partir du 25 octobre 2015, la spécialiste allemande du vol pas cher quittera l’aéroport Vnukovo, situé à 28 km du centre de la capitale russe, en faveur de Domodedovo. Germanwings ne propose plus qu’une route directe vers Moscou, au départ de Berlin-Tegel, alors qu’elle en comptait encore trois au début de l’année (depuis Cologne-Bonn et Düsseldorf). Cet hiver, six rotations hebdomadaires seront assurées entre les deux capitales, avec départ en Airbus A319 de 150 places tous les jours sauf jeudi à 10h30 (arrivée 15h00) et retour de Russie à 15h50 (arrivée 16h40). Germanwings est en concurrence sur cet axe avec Air Berlin, Transaero et MIAT Mongolian Airlines à Tegel, plus Aeroflot à Schönefeld. Germanwings devrait relancer un Berlin – Moscou en juin 2016, avec trois rotations hebdomadaires.

air-journal-transaero-737-800 at VKOPour Transaero en revanche, le déménagement à Moscou se fera vers l’aéroport Vnukovo : à compter du 25 octobre, tous ses vols y seront assurés alors que près de la moitié utilisaient jusque là Domodedovo. Elle explique dans un communiqué que « cette consolidation des opérations correspond pleinement aux intérêts des passagers. Ils auront maintenant la possibilité de prendre une correspondance parmi tous les vols de la compagnie aérienne via le Terminal A high-tech de l’aéroport de Vnukovo », dont l’infrastructure « offre des connexions rapides et confortables ». La compagnie privée y trouvera aussi son compte, avec des avantages commerciaux et logistiques évidents dans l’utilisation d’un seul aéroport, par exemple pour la maintenance. Les passagers de Transaero volant entre Moscou et Paris-Orly ne sont pas concernés par le déménagement.

Rappelons que suite aux difficultés financières de Transaero, le conseil d’administration de la compagnie nationale Aeroflot « a accepté d’examiner l’offre des actionnaires de Transaero », valable pendant 24 jours, qui prévoit notamment « le rachat de 75% de son capital plus une action au prix ne dépassant pas 1 rouble » ; Transaero prépare déjà un plan de restructuration.

http://www.air-journal.fr/2015-09-29-germanwings-transaero-demenagent-a-moscou-5151047.html

Commentaire(s)

  1. Boeing 777-300er

    Étonnant alors que Vnoukovo est beaucoup plus proche du centre de Moscou que Domodedovo. Ceux qui connaissent les embouteillages moscovites recommanderont sans aucun doute cet aéroport. Vnoukovo est l’Orly, le Linate de Moscou.

  2. ig

    A Moscou, l’aeroexpress est disponible à Sherementievo, Domodedove et Vnukovo

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter