Les 777-300ER de Swiss d’abord en Europe

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Les premiers Boeing 777-300ER de la compagnie aérienne Swiss International seront initialement déployés sur quatre routes européennes au départ de Zurich, avant de s’envoler comme prévu vers New York le 21 février 2016.

Sauf changement de dernière minute, la compagnie nationale suisse mettra en service le 8 février prochain son premier Boeing 777-300ER, configuré pour accueillir 8 passagers en Première, 62 en classe Affaires et 270 en Economie (340 places au total, 121 de plus que les Airbus A340-300 et 104 de plus que les A330-300). Au départ de l’aéroport de Zurich-Kloten, il sera d’abord envoyé tous les jours sauf samedi à Genève-Cointrin (départ 7h30, retour 10h00) puis à Francfort (départ 12h15, retour 14h20), et ce jusqu’au 25 mars. La troisième rotation du jour sera à destination de Barcelone-El Prat (départ 17h10, retour 19h55). Et avant la fin février, cinq rotations vers Londres-Heathrow seront également opérées en 777-300ER par Swiss. Ces routes on été été choisies pour la formation des équipages. La filiale suisse du groupe Lufthansa, qui a commandé pour elle les neuf 777-300ER, équipera ces avions de nouvelles cabines et d’une connexion sans fil à internet haut-débit.

Les débuts du 777-300ER de la compagnie de Star Alliance sur le long-courrier restent à ce jour inchangés : toujours au départ de Zurich, New York-JFK sera leur première destination, avec quatre rotations hebdomadaires à partir du 21 février 2016. Sont ensuite programmés des vols vers Montréal le 27 mars, vers Hong Kong le 10 avril, vers Los Angeles le 9 juin (ces trois destinations devenant quotidiennes pendant juillet et août), puis vers Bangkok à compter du 8 juillet, vers Sao Paulo le 1er août et vers San Francisco le 1er septembre. Ces dates peuvent encore changer en fonction des livraisons.

Rappelons qu’avec l’arrivée des Triple Sept, les six premiers A340 qui quitteront la flotte de Swiss seront restitués à leur société de leasing ; entre 2017 et 2018, trois autres seront mis en service par la filiale Edelweiss Air.

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http://www.air-journal.fr/2015-09-30-les-777-300er-de-swiss-dabord-en-europe-5151074.html

Commentaire(s)

  1. Zurich-Genève en 777! même pour la formation des équipages, on a rarement vu aussi court!

  2. DOUDOU

    J’aurai bien aimé un Nice Zurich en 777

  3. ddlaf

    T’as déjà oublié les A380 d’AF entre LHR et CDG à l’époque du lancement ?

  4. FlySSC

    Cette cabine Première de Swiss en photo est d’une froideur et d’une tristesse toute helvétique… 🙁

  5. Je la trouve au contraire accueillante et chaleureuse, sans chichi, sobre et efficace, très à l’image de la Suisse justement. Vous ne devez pas très bien connaître ce pays FLYSSC…

  6. 777OLIVIER

    Ah enfin!! Allez hop poubelle les A340 qui n’en veux???
    Exellent choix de la compagnie swiss. Après de longues années passées avec airbus, elle rejoins les majors pour cet appareil qui semble devenir un choix évident sur ce segment sur des lignes arrivées a maturité.

    Certes ils consomme mais beaucoup moins qu’un A380 tout en ayant une capacité en soute pour les bagages et le fret sans concurrence sur ce segment d’avions.

    La justesse de la vision de Boeing quand il a sorti des cartons se confirme, c’est juste un fait. Airbus aurait pu faire mieux mais peut-etre qu’ils on dans les cartons un avion à 3 etages et six moteurs. Jme dit quand meme que quand on voit l’échec commercial de la lignée A340/200-300-500-600 bigger is not better.
    On a fait ensuite l’A380 bah ca marche pas plus….

    • superyoda86

      Je préfère 100 fois voyager à bord d’un A340 plutôt qu’un 777 ! Le 777 est une bétaillère volante faisant un bruit infernale, une horreur ! Le seul avantage de cet avion, c’est son ratio prix/passagers qui fait qu’il se vent bien au niveau des compagnies voulant rentabiliser au maximum les vols. Après niveau passagers, vaut mieux voyager à bord d’un A340 surtout avec une cabine refaite. L’A340 est vraiment agréable, on s’y sent bien, c’est un vrai plaisir. C’est un des meilleurs avions qui existe, malheureusement le fait que ça soit un quadrimoteur l’a plombé !

    • Clo2B

      Ben déjà, Sa filiale Edelweiss en reprend 3, semble-t-il avec grand plaisir ; ensuite, les A340 commençant à dater, il faut bien se décider à les remplacer, mais par quoi ?
      Les 787 ou les 350 auraient sans doute été préférables, mais quand on consulte les délais, on s’aperçoit que dans le meilleur des cas, il faut attendre 2018, et je ne parle pas du 777X, pour lequel il faut attendre 2020…dans le meilleurs des cas .
      Donc, on se rabat sur ce qu’on a c’est à dire ce bon vieux 777 300..faute de mieux, mais surement sans enthousiasme de la part des Suisses, qui sont des gens qui ont pourtant la réputation de savoir compter,et qui ne seront surement pas fou de joie, lorsque qu’ils feront les comptes de ce que va leur couter un Zurich Genève avec cet avion…

  7. godfroy

    J’espère que LX a opté pour du 3-3-3 en eco…
    Sinon elle rejoindra dans mon estime les bétaillères COI d’AF…

  8. Boeing 777-300er

    Swiss est la seule compagnie européenne qui propose une suite fermé comme SQ, Emirates ou Etihad. Étonnant que Lufthansa ne s’en équipe pas contrairement à Swiss. Il est vrai que depuis son rachat, Swiss est pour Lufthansa, sa marque de plus haut standing.

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