Philippine Airlines renforce Pékin et Sydney

air-journal_Philippine Airlines premier A321

La compagnie aérienne Philippine Airlines inaugurera fin octobre une nouvelle liaison entre Kalibo et Pékin, sa deuxième vers la capitale chinoise. Et elle renforcera sa route entre Manille et Sydney, qui deviendra quotidienne.

A partir du 31 octobre 2015, la compagnie nationale des Philippines proposera deux vols par semaine entre l’aéroport de Kalibo et Pékin, opérés en Airbus A321 pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires, 18 en premium et 169 en Economie. Les départs de la région touristique de Boracay sont programmés mardi et samedi à 21h25 (arrivée le lendemain à 2h10), les vols retour quittant la Chine mercredi et dimanche à 3h10 (arrivée 7h50). Pas de concurrence pour Philippine Airlines sur cette route, sa deuxième vers Pékin après celle au départ de Manille, et sa cinquième à Kalibo où elle propose des vols depuis Manille et vers Séoul, Busan et Taipei. L’aéroport de Kalibo est également relié à la Chine par Cebu Pacific (Hong Kong), est desservi depuis l’étranger par AirAsia (Kuala Lumpur), Asiana Airlines (Séoul), China Airlines (Taipei), SilkAir et Tigerair (Singapour).

@Aero-Icarus

@Aero-Icarus

Le même jour, la compagnie passera de cinq à sept vols par semaine entre Manille-Ninoy Aquino et l’aéroport de Sydney-Kingsford Smith, une de ses quatre destinations en Australie. Ses A340-300 bi-classes décolleront alors lundi, mercredi et dimanche à 11h00 (arrivée 22h25) et les autres jours de la semaine à 22h05 (arrivée le lendemain à 9h30) ; les vols retour quitteront l’Australie lundi, mardi et jeudi à 6h10 (arrivée 11h25) et les autres jours à 11h15 (arrivée 16h30). Philippine Airlines était passée en février dernier de sept à cinq vols par semaine sur cette route, sur laquelle elle fait face à la concurrence de Qantas et Cebu Pacific ; elle dessert également Brisbane, Darwin et Melbourne, et lancera en décembre une liaison vers Cairns.

Ces horaires « offrent à nos passagers une flexibilité permettant des correspondances faciles vers de nombreuses villes dans le réseau domestique et international de PAL », a déclaré son Président Jaime Bautista. « A leur arrivée à Manille, les voyageurs d’affaires ou de loisirs australiens pourront choisir entre un stopover dans la capitale ou une connexion le jour même vers de nombreuses îles de l’archipel ». Et de rappeler que Philippine Airlines célèbre le 6 octobre prochain le cinquantième anniversaire de sa présence à Sydney.

A noter enfin la réouverture programmée mi-décembre (après plusieurs reports) d’une liaison entre Manille et Port Moresby en Papouasie Nouvelle Guinée, avec trois rotations hebdomadaires en A320.

http://www.air-journal.fr/2015-09-30-philippine-airlines-renforce-pekin-et-sydney-5151109.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter