Planches de surf gratuites sur Air France-KLM (vidéo)

air-journal_Air France-KLM surf

Les compagnies aérienne Air France et Royal Dutch Airlines considèrent désormais comme des bagages normaux les planches de surf, qui peuvent donc être transportées gratuitement en soute à condition de ne pas dépasser 3 mètres de long.

Pour l’instant valable jusqu’au 30 mars 2016 mais vraisemblablement prolongée ensuite, la nouvelle offre des compagnies nationales française et néerlandaise permet aux surfeurs d’emporter gratuitement leur planche sur les vols intercontinentaux (ou le billet d’avion inclut un bagage en soute sans frais supplémentaire, avec restrictions de poids selon la classe de voyage). Rappelons que le passager a droit à un bagage cabine plus un accessoire. Sur les liaisons intra-européennes, l’offre est la même si le tarif inclut un bagage en soute ; dans le cas des tarifs les plus bas comme le Mini ou le Basic, le supplément sera identique à celui d’un bagage normal. Seule exigence : la planche doit être dans un sac ne dépassant pas 3 mètres de long et respectant les limites de 23 ou 32 kilos en classe Eco ou supérieure.

L’offre d’Air France et KLM est également valable pour d’autres sports de glisse comme la planche à voile, le kite-surf ou le body-surf, seuls les pratiquants de longboard n’en bénéficient pas. Autre exigence : l’accord du service client est indispensable, avec demande au plus tard 48 heures avant le décollage afin de s’assurer qu’il y a de la place en soute (KLM en dispense ses clients pour des objets de moins de 107 cm).

Trois vidéos « inspirantes » ont été mises en ligne par KLM à l’occasion, montrant le champion de sur néerlandais Yannick de Jager évoluant à Bali, Lisbonne ou en Norvège.

http://www.air-journal.fr/2015-10-01-planches-de-surf-gratuites-sur-air-france-klm-video-5151168.html

Commentaire(s)

  1. Gratuit pour tous ou juste pour les PN quand ils font escale à KL pour partir surfer à Bali?

  2. Pratique pour les naviguants AF qui pourront dorénavant emporter leurs planches de surf gratuitement pour BAli (CF ceux qui sont resté coincé là bas)

  3. Ma femme Ginette rentre parfaitement dans les critères sauf pour le poids…Moins de 3m, et planche de surf. Je dis Bingo, elle pourra enfin voyager gratos!!

  4. J’ai entendu dire que c’était valable aussi pour les vélos emballés, est-ce vrai ? Et c’est compris dans la franchise bagage ou complètement gratuit pour une housse de vélo ?

  5. J’emmène déjà mes club de golf! En rotation sur les Antilles ! Génial

  6. C’est,à mon avis,la mesure qui va sauver AF.
    Se spécialiser sur le marché des surfeurs: Idée géniale.
    Bien sûr, à condition de supprimer toutes les escales qui n’ont rien à voir avec le surf.
    Plus sérieusement, alors que la compagnie est à l’agonie, une telle annonce est un peu triviale, me semble t’il. Mais il faut bien que les gens du Marketing justifient leur salaire.

  7. Génial !!!!!
    Voyez qu’ils sont tout à fait capables d’inovations. Et puis, pour les Golfeurs aussi.
    J’espère que d’autres surprises du genre nous attendent.. c’est avec ce genre d’attentions que Air France coulera definitivement Ryanair, Easy Jet, Emirates and Co.
    Là, ils sont vraiment foutus, tous..
    Voyez, il ne fallait pas désespérer, cette prestigieuse compagnie à toujours une vraie longeur d’avance dans l’attention portée aux passagers et n’à vraiment pas à redouter la conconrence citée plus haut.
    La planche de Surf, ça c’est l’idée qui tue!!! Bravo..

  8. The Joke….
    Publié le 1 octobre 2015

    Ce n’est surement pas la mesure la plus fondamentale par les temps qui courent,mais il n’y a aucune raison non plus pour autant de crier Haro sur le baudet…Cette décision là restera tout de même appréciée par ceux qui sont concernés..Les autres, n’étant pas concernés, ne devraient en principe n’y attacher que peu ou pas d’intérêt…
    Que chaque responsable fasse ce qu’il a à faire et prenne les décisions qui lui incombent pour améliorer les choses…Il n’y a pas de raison que ceux en charge de telles initiatives ne poursuivent pas leurs actions au prétexte qu’il y a plus urgent ou plus fondamental à faire, ailleurs au sein même de l’entreprise!!!

  9. wernersxb
    Publié le 1 octobre 2015

    Même si cela peut intéresser quelques happy few , je ne crois pas pas que c’est le moment d’annoncer des choses aussi futiles.

  10. Mais cette gratuité est incluse ou séparée de la franchise bagage ? La distinction a son importance car si c’est inclus dans la franchise, comme en classe Eco on a droit qu’à un seul bagage, il faudrait payer 80€ pour transporter sa planche de surf + 1 valise, par exemple entre Paris et les DOM. Le « cadeau » est tout de suite moins attractif

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum