Air Caraïbes dessert Marie-Galante depuis Paris

air-journal_Air_Caraibes_A350_1000

La compagnie aérienne Air Caraïbes lancera le mois prochain une liaison entre Paris et Marie-Galante, grâce à la solution navigAIR créée en partenariat avec l’Express des Iles.

A partir du 1er novembre 2015, le vol en Airbus A330 de la compagnie française entre Paris-Orly et l’aéroport de Pointe-à-Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbe bénéficiera d’une prolongation inédite : les passagers seront pris en charge par minibus entre l’aéroport et la gare maritime de Bergevin, et arriveront ensuite en moins d’une heure et par bateau à Marie-Galante, « l’île aux cent moulins ». Ce trajet supplémentaire ne coutera qu’un euro à la réservation, ouverte depuis le 1er octobre : Air Caraïbes propose la formule navigAIR à partir de 545 euros A/R TTC, une offre valable aussi bien au départ de la métropole que depuis l’île des Antilles (Offre susceptible de modification sans préavis et soumise à conditions. Prix TTC A/R « à partir de » par personne voyageant en classe Soleil, hors frais de service, applicable sous réserve de disponibilités, non modifiable, non remboursable et réservable dans des classes de réservation spécifiques). La compagnie aérienne spécialiste de la zone Caraïbe « étend ainsi son offre au départ de Paris Orly Sud et son ancrage régional au sein de l’arc caribéen ».

Cet accord conclu entre Air Caraïbes et L’Express des Iles « présente le grand avantage pour les passagers des deux compagnies, de disposer d’une grande flexibilité dans la réservation et l’organisation de leur trajet », explique Air Caraïbes dans un communiqué. Un passager au départ de Paris Orly pourra ainsi se rendre à Marie-Galante avec un seul billet, grâce à une correspondance et un transfert facilités, mais également avec un seul interlocuteur en cas de modification souhaitée du voyage. En cas d’éventuel retard de son vol ou du bateau, le passager bénéficiera d’une entière prise en charge de la part de la Compagnie. Il sera reprotégé en priorité sur le prochain départ disponible et, si nécessaire, un hébergement à proximité sera mis à sa disposition le temps nécessaire.

Selon Edmond Richard, Directeur Commercial Europe d’Air Caraïbes, « le lancement de notre nouvelle offre navigAIR, rendue possible grâce à l’accord conclu avec la compagnie maritime L’Express des îles, traduit la préoccupation constante d’Air Caraïbes de développer son offre dans notre région légitime, la Caraïbe. Grâce au concours de notre partenaire, l’ensemble de nos passagers pourront rejoindre Marie-Galante dans des conditions de voyage optimisées, découvrir et profiter des charmes des sites naturels d’exception de cette magnifique île ».  Didier Coffre, Directeur Commercial de L’Express des Iles ajoute : « nous sommes très heureux d’avoir signé un partenariat innovant avec Air Caraïbes, un allié naturel à notre compagnie. Grâce à cette offre bimodale, nous allons pouvoir faire découvrir les charmes de notre île à plus de passagers et permettre également aux Marie-Galantais de rejoindre la métropole avec une offre sécurisée et flexible ».

Spécialiste des Antilles et de la Guyane, Air Caraïbes emploie près de 900 collaborateurs. En 2014, la compagnie filiale du groupe vendéen Dubreuil, a transporté près de 1 228 000 passagers. Air Caraïbes opère jusqu’à 33 vols hebdomadaires depuis Paris-Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana) et la République Dominicaine (Saint-Domingue). La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers toutes ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter), Sainte-Lucie, Haïti et la République dominicaine. Air Caraïbes est également  la 1ère compagnie française à relier la Province et la Belgique aux Antilles – Guyane au départ d’Orly grâce à la solution innovante et éco-mobile TGVair.

http://www.air-journal.fr/2015-10-02-air-caraibes-dessert-marie-galante-depuis-paris-5151185.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 2 octobre 2015

    aujourd’hui c’est mon anniversaire…y’a quelqu’un qui m’offrirait un billet pour ces endroits qui sentent bon le paradis?

  2. + 1 pour Vincent 🙂

  3. Oui enfin PTP FDF Une partie de SXM et CAY c’est aussi la France.

  4. J’ai cru a une blague en lisant le titre connaissant les capacités de Marie Galante en terme d’aviation.

    Au moins ils innovent comme ils peuvent. Dommage qu’ils aient lâché le PTP-FDF-CAY et laissé le monopole à AF…La continuité territoriale entre les Antilles Guyane est un mythe

  5. Flagoo
    Publié le 2 octobre 2015

    Marie-Galante est un des plus beaux endroits de la Terre… Avec son ti-punch au Père Labat. 🙂

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum