Air Seychelles : un programme d’hiver renforcé

air-journal_air seychelles A330-200

La compagnie aérienne Air Seychelles va renforcer ses capacités et ses fréquences à l’international mais aussi entre Mahé et Pralin, pour le programme automne-hiver débutant le 25 octobre 2015.

La compagnie nationale des Seychelles détaille dans un communiqué son nouveau programme d’hiver, à commencer par les 175 vols aller-retour qui seront proposés chaque semaine entre sa base sur l’île de Mahé et l’aéroport de Pralin, soit 1200 sièges de plus que l’hiver dernier. Les vols intérieurs d’Air Seychelles font déjà l’objet d’une nouvelle structure tarifaire, et bénéficieront bientôt de l’arrivée d’un nouveau DCH-6 Twin Otter.

Une augmentation de capacité est également programmée vers Abou Dhabi et vers l’île Maurice, avec le dimanche un Airbus A330-200 opérant à la place de l’habituel A320 (permettant en outre une augmentation nette du fret en soute). Au plus fort de la haute saison, Air Seychelles a d’autre part obtenu d’opérer cinq rotations supplémentaires vers Maurice (le jeudi en décembre) en plus des quatre habituelles, et quatre vers Johannesburg (le mardi en décembre et début janvier) en plus des trois habituelles, toutes opérés en A320.

Ce nouveau programme hivernal « renforce considérablement la route entre Mahé et Pralin, offrant aux voyageurs plus de flexibilité et de choix entre les deux îles et pour les correspondances avec les vols internationaux », résume le CEO d’Air Seychelles Roy Kinnear. Le tout devrait amener plus de touristes dans l’archipel et « stimuler l’activité commerciale et les échanges », ajoute-t-il.

Présente au salon Top Résa à Paris, Air Seychelles en a profité pour rappeler les trois vols directs par semaine lancées en juillet entre l’archipel et Paris-CDG, un lancement « très bien reçu par l’industrie française du tourisme et des voyages » selon le CEO. Plus de 25000 visiteurs français « sont venus sur nos rivages au cours des huit premiers mois de 2015, faisant ainsi de la France le premier marché touristique pour notre archipel », ajoute Sherin Naiken, Président de l’Office du Tourisme des Seychelles. La compagnie aérienne propose actuellement des vols en partage de code, opérés par Air France, entre Roissy et Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse, ainsi que des vols opérés par Etihad Airways entre CDG et Abou Dhabi, « où les voyageurs peuvent facilement prendre un vol en correspondance à destination des Seychelles ».

A compter du 25 octobre, Air Seychelles dessert Paris mercredi, vendredi et dimanche à 21h50 (arrivée le lendemain à 5h40), les vols retour quittant la France lundi, jeudi et samedi à 16h55 (arrivée le lendemain à 6h10. Il faut y ajouter le vol quotidien via Abou Dhabi, avec départ de Mahé à 20h20 (arrivée à Paris le lendemain à 7h15) et retour de France à 10h30 (arrivée le lendemain à 7h05) – le trajet entre Abou Dhabi et Paris étant assuré par Etihad Airways.

Fondée en 1978, Air Seychelles a démarré ses opérations de vols long-courriers en 1983. Elle propose actuellement des vols internationaux vers Abou Dhabi, Tananarive, Dar es Salaam, Johannesburg, l’île Maurice, Mumbai et Paris. Air Seychelles propose également plus de 200 vols intérieurs réguliers chaque semaine à travers l’archipel, dont des vols charters. En tant que compagnie aérienne nationale de la République des Seychelles, Air Seychelles « est un pilier du tourisme, le secteur économique le plus puissant, et en pleine croissance, de la nation insulaire ». La compagnie aérienne entretient un partenariat stratégique avec Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats Arabes Unis, qui détient 40% de son capital.

http://www.air-journal.fr/2015-10-02-air-seychelles-un-programme-dhiver-renforce-5151199.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter