Publié le 1 mars 2024 à 10h00
Le Bombardier Q400 combi fera ses débuts au Japon
Publié le 2 octobre 2015 à 14h00 par François Duclos
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A ti te l'artis' a commenté :
2 octobre 2015 - 16 h 05 min
Pourquoi je pas avoir choisi luxair? C’est parce que leurs pilotes pilotent mal et qu’ils posent les avions sur le ventre?!;-)
The Joke a commenté :
2 octobre 2015 - 16 h 34 min
A propos de Bombardier Q400: toujours rien sur AJ sur celui de Luxair qui a fini son décollage de Sarrebruck en glissade sur le ventre il y a deux jours????????
Clo2B a commenté :
2 octobre 2015 - 16 h 52 min
En tout cas, la solution du combi parait intéressante, pour rentabiliser des lignes peut-être déficitaires avec le transport de passagers seuls.
C’est une configuration qui n’a jamais été proposée chez ATR, pas plus que chez Airbus d’ailleurs……on peut se demander pourquoi.
TFFR a commenté :
2 octobre 2015 - 19 h 54 min
Pour ATR il me semble (ça peut être une bonne vieille illusion aussi) qu’une compagnie d’Europe de l’Est avait justement quelques ATR 72-200 ou 212 configurés en Quick Change et embarquait bien des palettes par la porte cargo.
Quant à la famille de chez Airbus… il me semble que l’angle au sol adopté par les fuselages des A330 et A340 n’aiderait pas beaucoup au chargement et que les planchers devraient être renforcés. Ce qui avait d’ailleurs valu une bonne petite refonte à l’A330-200F.
Anthony a commenté :
3 octobre 2015 - 8 h 16 min
Plus près de chez nous, il me semble que Farnair en avait (a toujours) aussi ?
Erik de Nice a commenté :
2 octobre 2015 - 19 h 57 min
Chez Airbus, il n’en sera probablement jamais question même si Boeing à développé une version Combi pour ses mono-couloir, 727 et 737..
Nous n’évoquerons pas ici les 747.
Le marché des mino-couloir ne l’impose pas vraiment.
Concernant enfin le marché des Turboprop’s, c’est vrai, c’est peut-être une direction à étudier.