Nouveau look pour l’avion rose de Delta Air Lines

air-journal_Delta-Air-Lines-767-400ER-rose-cancer2

L’Avion Rose de la compagnie aérienne Delta Air Lines a dévoilé jeudi son nouveau look, à l’occasion du mois de sensibilisation au cancer du sein.

Le Boeing 767-400ER de la compagnie américaine, l’« Avion Rose » emblématique de la compagnie aérienne américaine, arbore dans les photos diffusées le 1er octobre 2015 de nouvelles couleurs à l’occasion du mois de sensibilisation au cancer du sein qui démarre le 1er octobre. Paré d’un ruban rose enroulé autour du fuselage ainsi que du célèbre logo au ruban rose de la Breast Cancer Research Foundation (BCRF, Fondation de recherche contre le cancer du sein), ce 767-400ER desservira diverses destinations européennes en soutien à la fondation. Cette année marque le onzième vol annuel des « survivants » par la compagnie Delta, qui a lieu le 1er octobre. L’Avion Rose effectuera sa première liaison internationale entre l’aéroport de New York-JFK et Mexico, avec à son bord plus de 140 employés ayant survécu à un cancer du sein. Le Boeing de Delta franchira également l’Atlantique et desservira notamment Londres, Madrid, Amsterdam, Francfort et Nice au cours des semaines à venir.

« Nous sommes fiers d’afficher notre engagement international pour la lutte contre le cancer », résume Sandy Gordon, vice-présidente des services en vol de Delta dans un communiqué. « Les 80 000 employés de la compagnie attendent chaque année avec impatience cette campagne et rivalisent d’imagination pour sensibiliser le public et recueillir des fonds pour la BCRF. Nous remercions notre personnel et nos clients pour leur passion et leur soutien continus, alors que nous nous efforçons ensemble d’éradiquer le cancer du sein ». Épaulés par leurs proches et leurs familles, les employés et clients de Delta ont déjà recueilli 9,2 millions de dollars pour la BCRF depuis 2005, dont 1,3 million de dollars l’année dernière. Cette collecte de fonds a permis de financer les travaux essentiels de 37 projets de recherche différents au fil des années.

Soucieux d’accroître la sensibilisation et l’aide à la recherche sur le cancer du sein, le personnel Delta portera également des uniformes roses et proposera des produits de la même couleur, comme de la limonade et des écouteurs, à bord de l’appareil et dans les salons Delta Sky Clubs tout au long du mois d’octobre. Tous les fonds recueillis seront reversés à la BCRF.

Arborant une livrée rose depuis 2010, le 767-400ER international de la compagnie de l’alliance SkyTeam devait être repeint cette année. Les équipes du service marketing de Delta ont donc joint leurs efforts à ceux de la division TechOps de la compagnie pour concevoir un look rafraîchi, tout en ayant recours à une formule de peinture unique pour enrouler le ruban rose autour du fuselage. En 2012, l’appareil a été officiellement dédié à la mémoire d’Evelyn Lauder, qui a fondé la Breast Cancer Research Foundation en 1993 ; il effectue des liaisons internationales et sensibilisera l’opinion publique au combat de la BCRF tout au long de l’année. Le premier Avion Rose de Delta, un 757, a parcouru les États-Unis, l’Amérique latine et les Antilles entre 2005 et 2010.

Fondée par Evelyn H. Lauder en 1993, la Breast Cancer Research Foundation (BCRF) soutient les projets de recherche les plus prometteurs dans le monde en vue d’éradiquer le cancer du sein. La BCRF a recueilli plus de 570 millions de dollars et financé des travaux de recherche sur la biologie des tumeurs, la génétique, la prévention, le traitement, la survie et les métastases. Elle s’affirme aujourd’hui comme l’un des principaux organismes de financement non gouvernementaux de la recherche sur le cancer du sein à travers le monde. En 2015, la BCRF distribuera 48,5 millions de dollars pour soutenir 240 chercheurs issus d’établissements médicaux de premier plan dans le monde entier. Depuis 1993, les chercheurs soutenus par la BCRF ont participé activement à toutes les grandes avancées sur le cancer du sein dans le domaine de la prévention, du diagnostic, du traitement et de la survie. Pour chaque dollar donné, la BCRF consacre 91 cents aux programmes de sensibilisation et de recherche, et demeure l’une des organisations caritatives du pays les plus responsables sur le plan fiscal. La BCRF est la seule organisation de lutte contre le cancer à avoir reçu la notation « A+ » de CharityWatch, ainsi que la note maximum de 4 étoiles de Charity Navigator à 13 reprises depuis 2002. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.bcrfcure.org.

 air-journal_Delta-Air-Lines-767-400ER-rose-cancer2

http://www.air-journal.fr/2015-10-02-nouveau-look-pour-lavion-rose-de-delta-air-lines-5151201.html

Commentaire(s)

  1. Tiens, Certains sont prompt ici à mettre en exergue les « échecs » d’Airbus (A340-500/600 par exemple), mais quid du 767-400, commandé par 2 compagnies US seulement ?
    C’est pourtant un biréacteur, comparable à l’A330… que s’est-il passé pour cette version d’un avion qui par ailleurs est un vrai succès dans ses autres versions ?

  2. bubbly
    Publié le 2 octobre 2015

    Un merveilleux message d’espoir auquel se joint DL.
    Au depart du 1er vol jeudi, une ambiance de fete et de joie partagee par passagers et employes.
    Nous l’avons partage,tres touchant.
    De plus l’avion est superbe !

  3. bravo Delta.. c est pas comme AF et nos pilotes qui servent à rien.. ça c’est de la compagnie major digne de ce nom

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter