Volotea reliera Rennes à Marseille et Nice

air-journal_volotea b717

La compagnie aérienne low cost Volotea annonce pour le printemps prochain son arrivée à l’aéroport de Rennes-Bretagne, où elle proposera deux nouvelles liaisons vers Marseille et vers Nice. Cette dernière ville sera en outre reliée à Palerme.

A partir du 25 mars 2016, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera dans l’aéroport rennais des vols vers Marseille-Provence le lundi et le vendredi (sauf du 22 juillet au 4 septembre 2016), opérés à bord des habituels Boeing 717 de 125 places. Volotea sera en concurrence sur cette route avec HOP! Air France, qui remplace sa maison-mère dès le début de la saison hivernale. L’autre nouveauté à Rennes-Bretagne, une ligne vers Nice-Côte d’Azur, sera elle aussi opérée le lundi et le vendredi, toujours face à HOP! mais sans interruption pendant l’été

Dans son communiqué du 1er octobre, le responsable du développement international chez Volotea Edo Friart explique que « l’aéroport Rennes-Bretagne permettra à Volotea de continuer son développement dans l’Ouest de la France (…), de toucher une nouvelle clientèle et de desservir dorénavant 16 aéroports en France ». Le directeur de la plateforme Gilles Tellier parle d’une « nouvelle étape importante dans notre stratégie d’ouverture et de démocratisation de notre trafic », Volotea renforçant « notre offre de vols low cost en l’élargissant à des dessertes nationales très demandées ».

Nice-Côte d’Azur bénéficiera en outre d’une autre nouveauté de Volotea, Palerme-Falcone Borsellino avec des vols mercredi et vendredi à compter du 27 mai, sans concurrence. Rappelons que l’aéroport azuréen accueillera le premier vol de la low cost le 27 novembre prochain, avec quatre rotations hebdomadaires vers Strasbourg.

Lancée en avril 2012, Volotea, « compagnie aérienne des capitales régionales européennes », opère aujourd’hui 157 lignes, vers 67 villes (dix pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Israël, Albanie et Moldavie) ; elle a opéré plus de 25 000 vols grâce aux dix-neuf Boeing 717 dont elle dispose. En 2014, elle a transporté 1 746 000 passagers en Europe, et s’est fixé comme objectif 2,4 millions pour 2015. En France, la compagnie est présente dans 16 aéroports, et au départ de ses 3 bases françaises, Bordeaux, Nantes et Strasbourg, elle dessert plus de 70 lignes en France et en Europe. Depuis sa création, Volotea a transporté plus de 1.7 million pour le marché français.

http://www.air-journal.fr/2015-10-02-volotea-reliera-rennes-a-marseille-et-nice-5151187.html

Commentaire(s)

  1. ingéaero
    Publié le 2 octobre 2015

    étonnant….un jour peut être stoppera ton le lobby des compagnies espagnoles sur notre territoire…(le souci c’est que le vers est dans le noyau de la pomme avec le gvt actuel. Rappelons nous de l’utilisation par le 1er ministre des falcons de la république pour aller supporter une équipes étrangères et la non présence de ce même 1er ministre aux match nationaux très révélateurs de ses préférences de patrie) les compagnies Françaises sont entravées par des problèmes internes mais leurs non compétitivité est grandement due a ‘l’immobilisme voir le sabotage volontaire du gouvernement actuel

    • The Joke
      Publié le 2 octobre 2015

      Une pomme ne possède pas de noyé au…elle n’a que des pépins…
      Dans les fruits possédant un noyé au, un ver n’est jamais DANS le noyau: il reste dans la chair du fruit,entre noyé au et peau…
      Votre interprétation toute personnelle des actions et pensées du Premier Ministre est au mieux ridicule,au pire totalement c.n!!!

      • ingéaero
        Publié le 2 octobre 2015

        et que pensez vous de sa décision (prise et appuyée par son cabinet) d’augmenter les taxes d’ADP en sachant pertinemment que cela va tuer le développement des compagnies françaises?? oui je maintient mes propos nos responsables politiques ayant une capacité de changement ne « jouent pas Français » (mon illustration de la pomme avait pour but d’appuyer mes propos, prenez un peu de recul)

    • Publié le 2 octobre 2015

      Tout à fait d’accord avec vous!

      Ces compagnies nous empestent avec leurs contrats de travail précaires avec des salaires toujours tirés vers le bas, mais ca des beaufs, comme un de Nice, adorent et cautionnent ce système

    • Volotea n’est pas la seule compagnie étrangère à opérer à l’intérieur du territoire national, que faites vous de Ryanair et surtout d’Easyje? En ce qui concerne les goûts footbalistiques du premier ministre, c’est vrai qu’il est allé voir le Barça à Berlin, mais il assiste aussi souvent à des matchs des équipes de France de foot et de rugby. Je suppose que si le PSG se distingue en Championsleague, il ne manquera pas de prendre place dans la tribune du Parc des Princes.

      • Y’a un moment il faut aussi savoir faire preuve de discernement
        Le personnel des bases Easyjet en France est sous contrat Français et payent des charges en France donc oui c’est jouable du low cost en France. Que Volotea et Ryanair ne respectent pas les règles et bien qu’elles en profitent mais quand la justice fera son affaire ..

  2. Oui, je cautionne.
    Moi et tant d’autres..
    Bon vol avec Air Pôle Emploi.

  3. Après les compagnies du golfe qui ne payent pas de pétrole, et qui emploient des esclaves, voilà une nouvelle légende: le méchant premier ministre qui favorise les compagnies espagnoles car il est barcelonais…

    Non mais franchement, vous avez quel age ?
    La bêtise n’a vraiment pas de limite sur ce site.

    Heureusement que Volotea existe pour nous permettre de voyager en Europe à partir de la province… Si Volotea et autres low cost prospèrent, c’est bien du à Air France, qui a toujours ignoré la province, et toujours pratiqué des prix exorbitant.
    350€ pour rejoindre l’Espagne ou l’Allemagne à partir de Nantes par exemple, avec AF? vous trouvez cela raisonnable?

    Franchement le succès de Volotea n’est pas surprenant, et si Transavia était plus dynamique avec plus d’avions, plus de lignes, elle aurait le même succès…

    Les rumeurs parlent de l’arrivée prochaine d’A319 chez Volotea, la preuve que cette compagnie est très dynamique, réactive, et va de l’avant…

  4. Publié le 2 octobre 2015

    et au départ de Marseille ? A quand des lignes volotea vers la france et l’europe ? ?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum